dimanche 21 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Djaya_2ealbum_100219 (1) (Copier).JPG

Nous l’avons rencontré avant son concert de samedi soir au bar de la Levée (Replonges).


Après « Poor People » (2009), Djaya a sorti « Rise Up » à la fin de l’année 2018. Cet album est le résultat de plus de deux années de travail de composition et d’enregistrement. Djaya a en effet la triple casquette d’auteur, de compositeur et de producteur.

Ce nouvel album permet de varier les plaisirs en proposant plusieurs styles de reggae : roots, ska et ragga.

« Rise Up » signifie se soulever, se révolter, « tout ce qui décrit notre société oppressante où bon nombre d’entre nous ont du mal à s’en sortir financièrement et à s’élever intellectuellement et socialement. Cet album met en avant les failles et les limites de notre système » nous a expliqué Djaya.

L’opus est disponible au tarif de dix euros en concert et à Cultura (Mâcon). Il est également distribué sur Deezer / Spotify / iTunes et en téléchargement sur Google Music. Enfin, il peut être acheté ou commandé directement auprès de l’artiste.

« J’ai déjà vendu plus d'une centaine de CDs. C’est super mais il faut que ça s’amplifie ! Les productions indépendantes telles que la mienne ont besoin du soutien direct du public » nous a confié Djaya.

Un premier clip, réalisé par le mâconnais Chris Martin, est sorti vendredi dernier à propos du titre « The System ».

Djaya est bien entendu ouvert à d’autres collaborations locales, notamment pour se faire mieux connaître en concert auprès des mâconnais.


Éric Bernet


Photo d’accueil : Djaya entouré de ses musiciens.