mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

S’est tenu ce vendredi 8 mars au Novotel de Mâcon, la réunion mensuelle des adhérents CPME 71 du Bassin mâconnais dans le cadre du Bistrots PME, avec pour thème principal « le Comité de pilotage des actions en faveur des Cœurs de Villes ».

Virginie De Batista, adjointe au maire de Mâcon et chargée de réseau avec les entreprises et Sylvain Renaud, directeur du programme « action Cœur de Ville, Cœur de Vie » étaient les invités de la quinzaine d’adhérents présents à cette réunion.

Après la présentation du programme « Cœurs de Villes », mis en place par le Gouvernement et pour lequel la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) a souhaité être partie prenante dans tous les Comités de projets et d’actions, ont été présentées les 71 actions prévues sur Mâcon et l’agglomération pour un budget de quelque 125 millions d’euros !

Ces actions sont orientées à la fois vers la nécessité de ramener des habitants dans le centre-ville et également de dynamiser les commerces de l’hyper-centre de Mâcon.

Par la rénovation d’immeubles et d’appartements, la construction d’immeubles à usage mixte commerce-habitation, la rénovation des places et de certains bâtiments publics, ces actions pour certaines déjà engagées doivent permettre d’améliorer le bien-vivre à Mâcon.

Décision a été prise pour la participation d’adhérents de la CPME 71 du Mâconnais au « Comité de Pilotage des actions ». Une convention doit être signée dans les prochaines semaines.

Une preuve de plus de l’implication de l’Organisation CPME 71 représentant les très petites, petites et moyennes entreprises du Bassin Mâconnais au développement du territoire. »