mercredi 24 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

 aviron Mâcon.jpg


Tous les gros bras de l'aviron français avaient rendez-vous sur le plan d'eau de Marignane pour le début de saison bateaux courts skiff et deux sans barreur, étape sélective, pour les collectifs France 2019. Le gratin de l'aviron français se devait de donner le ton de la hiérarchie nationale dans cette année pré-olympique sur cette première épreuve contre-la-montre de 6 000 mètres. 

Le bateau phare "or et noir" sénior en deux sans barreur poids légers, Hugo Doussot et Romain Gaulthier ont réalisé une remarquable prestation en s'imposant dans leur catégorie et en se classant aussi au classement scratch à la 12ème place en lourd bien devant des pointures françaises. L'autre équipage séniors poids légers mâconnais dans cette même discipline, Enzo Doussot et Thibault Corsin, se classe à une très prometteuse seconde place dans ce contexte.

Baptiste Pointurier, qui gravite cette année aussi dans les sphères des pré-collectifs espoirs, signe en skiff une honorable et rassurante 14ème place.

Louis Philippe, en skiff poids légers jeune sénior, apprend le métier du haut niveau et décroche une 25ème place.

La saison est désormais belle et bien lancée. Les Régates mâconnaises ont déjà les yeux rivés sur l'ultime étape, les championnats de France bateaux courts de Cazaubon mi-avril, avec des ambitions très légitimes avec la paire Hugo Doussot - Romain Gaulthier, déjà médaillée de bronze de cette épreuve en 2018.

 

Hugo DOUSSOT, Romain GAULTHIER vainqueur.jpg

Romain Gaulthier et Hugo Doussot (de gauche à droite au centre de la photo) 

Enzo DOUSSOT, Thibault CORSIN DeuxieÌme.jpg

Thibault Corsin (à gauche) et Enzo Doussot