dimanche 21 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Nicolas Schatz 2018.jpg

Ce mardi soir au restaurant les Tuileries, SCHATZ Compétition et l’ensemble de l’équipe derrière le coureur automobile mâconnais Nicolas Schatz ont rassemblé les partenaires du pilote afin de revenir sur l’année 2018 !

Les premiers mots du septuple champion de France de la montagne (course de côte) ont été à destination des partenaires en signalant l’importance de chacun dans sa progression et dans son changement de catégorie en 2018. 

En effet, depuis 2017, Nicolas Schatz décide de changer de discipline en quittant le championnat de la montagne pour s’orienter non pas vers une mais deux catégories. La première en LMP3 où il va entamer sa 3 ème année en 2019 (épreuve en endurance comme les 24 heures du Mans) et une deuxième catégorie depuis 2018, à savoir le championnat de France de course automobile Grand Tourisme (FFSA GT 4).


En 2018, on peut citer une victoire lors de la course de Dijon Prenois en FFSA GT4 dès sa première course dans la catégorie au terme d’un finish à couper le souffle (il devance le 2 nd d’une demi-seconde) et une troisième place lors de la manche d’ouverture des 24 heures du Mans 2018 en LMP3.


A travers deux petits films diffusés et offerts par la suite aux partenaires présents, Nicolas Schatz a évoqué les émotions ressenties lors de ses nouvelles courses avec « une saison sensationnelle » au plus haut niveau européen, mais il a aussi signalé la difficulté à mobiliser des moyens face à des écuries installées depuis plusieurs années ou décennies. Il a rappelé également que l’ensemble des résultats de sa carrière ont pu être réalisés grâce à sa famille, ses proches et à ses partenaires.


Au cours de la soirée, il a exposé son casque, ses gants, ses tenues de compétition mais surtout la voiture de la saison prochaine, une Ginetta G55 GT4 aux couleurs de ses sponsors et notamment les Assurances Lestienne et Espace Mâconnais Val de Saône. La saison débutera le mois prochain avec le circuit du Castellet en LMP et par le circuit de Nogaro en GT4 puis ce sont des circuits mythiques comme Magny-Cours, Monza, le Mans, Barcelone ou Spa Francorchamps qui se dresseront sur sa route.


La soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire proposé par le restaurant les Tuileries et permettant à tous d’échanger sur les perspectives de l’année 2019.

 

 

Nicolas Schatz et le sport automobile (14).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (18).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (19).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (23).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (30).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (35).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (41).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (43).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (48).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (50).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (51).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (53).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (55).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (15).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (16).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (1).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (2).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (3).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (5).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (6).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (8).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (9).JPG

Nicolas Schatz et le sport automobile (10).JPG