samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

job dating banques ESMP.jpg

L’ESMP, Ecole Supérieure privée Post-Bac à Mâcon, en partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire et le groupe IGS, organisait la troisième édition du « Job dating » spécial « métiers de la Banque » ce jeudi 21 mars.

Une trentaine de personnes étaient attendues pour rencontrer des représentants des 7 banques et courtiers d’assurance présents qui recrutent des personnes en alternance pour la rentrée prochaine.

 

Job dating banques ESMP Mâcon  (30).JPG

« Les banques aujourd’hui ont du mal à recruter. Pour leur faciliter la tâche, elles passent beaucoup par l’alternance, qui est une formule intéressante pour les jeunes. Il y a une véritable évolution au niveau des conseillers clientèle en agences. Il faut donc toujours trouver de nouvelles personnes pour ces postes-là » a précisé Céline Lacour, directrice de l’ESMP de Mâcon.

Les banquiers venus chercher des candidats parlent de l’alternance comme une voie de pré-recrutement avec un poste à l’issue de la formation. "Les gens ont souvent une image fausse des emplois dans une agence bancaire" confiaient-ils, "Beaucoup de personnes pensent que ce sont des métiers de comptable-administratif, alors qu’'il s'agit de métiers de commerciaux, avec gestion de portefeuille. Aujourd’hui, les banques cherchent surtout des hommes et des femmes d’affaires. »

2019 est la troisième année que l’’ESMP de Mâcon propose un cursus bachelor « Banque assurance », en partenariat avec des établissements bancaires de la région. Cette formation prépare, pendant un an, une vingtaine de personnes pour les métiers de conseillers clientèle et de commercial. La formation est assurée conjointement par le CFPB-Ecole supérieure de la banque, opérateur pédagogique de la profession bancaire, et l’ESMP.

La formation Bachelor « Banque Assurance » suppose d'avoir entre 18 et 25 ans, être titulaire d’un Bac + 2, avoir le sens du contact client et du service, des qualités d’organisation, l'esprit logique, de la rigueur et le goût du challenge pour atteindre des objectifs commerciaux.

Pour le site de Mâcon, le taux de réussite aux examens était de 98% en 2017 et 2018, tandis que le taux d’intégration dans l’emploi était de près de 90 % après obtention du diplôme (hors poursuite d’études).

Cristian Todea

 

 

Job dating banques ESMP Mâcon  (27).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (39).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (42).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (44).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (49).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (29).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (32).JPG

Job dating banques ESMP Mâcon  (25).JPG