jeudi 23 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE.jpg

Le championnat de France des rallyes sur terre débute ce week-end.

L'occasion pour Jean-Pierre Dazy et Didier Loiseaux de se lancer une nouvelle fois. Direction donc Capdenac dans l'Aveyron afin de participer à la première épreuve sur les huit du rallye des Terres des Causses.

C'est au volant de la même Renault Clio RS qu’en 2018, à deux roues motrices, que les deux compères tenteront de faire aussi bien, voire mieux que la saison dernière. Un moteur de 230 CV, préparé par le motoriste Lorrtec de Pont-de Vaux, équipe ce petit bolide de compétition, prêt à affronter les fous furieux de la catégorie F2000/14 (1400 cm3 de cylindrée).

Ce rallye des Terres des Causses se décomposera en trois spéciales à effectuer deux fois le samedi, et en deux fois deux spéciales le dimanche. L'équipage de Saint Laurent-sur Saône sera assisté de Nicolas et Quentin, deux copains mécaniciens bénévoles, qui les suivront tout au long de la saison. Les autres forces en présence sur ce week-end seront bien sûr : Sylvain Michel, sur Skoda Fabia R5, Champion de France en titre, qui aura fort à faire face les DS3 de Thibaut Durbec (vainqueur aux Causses en 2018), et de Lionel Baud, ainsi qu'à la Citroën C4 WRC de Cyrille Féraud. Derrière ces quatre hommes forts, il faudra également surveiller la Hyundai i20RS de Brice Tibarassi, qui pourrait jouer les premiers rôles cette année, en quatre roues motrices.

En deux roues motrices, Jean-Pierre Dazy et Didier Loiseaux se retrouveront face à Jean-Pierre Vital et sa Saxo VTS, et Cédric Ginier et sa Peugeot 206 RC. Et également une bande de jeunes loups aux dents longues, tels que Hugo Margaillan en Ford Fiesta, Grégoire Munster en Opel Adam, et Clément Bully sur Peugeot 208, qui rêvent de croquer tout cru les anciens.

A noter qu'en 2018, l'équipage Bressan a terminé 10e au classement du Championnat de France deux roues motrices, et quinzième au général toutes catégories confondues.

Le calendrier du championnat 2019 :

  • Du 5 au 7 avril Rallye des Terres des Causses
  • Du 3 au 5 mai Rallye de Terre d'Occitanie
  • Du 28 au 30 juin Rallye du Haut Var
  • Du 19 au 21 juillet Rallye de Langres Haute Marne
  • Du 30 au 31 aout Rallye de Lozère Sud
  • Du 11 au 13 octobre Rallye des Cardabelles Millau
  • Du 8 au 10 novembre Rallye du Vaucluse

Jean-Pierre Dazy et Didier Loiseaux participeront séparément au rallye des Vins-Mâcon.

Macon Infos leur souhaite bonne chance pour cette saison 2019.

 Rémy Mathuriau

 

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_02.jpg

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_03.jpg

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_07.jpg

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_04.jpg

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_05.jpg

DAZY _ LOIZEAUX _ RALLYE_06.jpg