jeudi 23 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

dragonboat.jpg

 

Le Dragon Boat, bateau à dix places, est la propriété du Comité départemental de canoë-kayak. Il a été financé par différents sponsors et mécènes. Samedi matin, il a été baptisé au centre Paul-Bert du nom de Vincent Poyet, ancien responsable des Sports au département, décédé il y a deux mois.

Le baptême a eu lieu en présence de la fille de Vincent Poyet, du président du club, Jean-Yves Guerre, du Dr Seynave, à l'origine de cette initiative, ainsi que de nombreux élus mâconnais et personnalités locales : Jean-Patrick Courtois, maire, Claude Cannet, vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire, Jean Payebien, adjoint aux Sports, Docteur Garandeau, vice-président du CDOS71, Yan Meyer, Conseiller sportif à la direction départementale de la cohésion sociale de Saône-et-Loire, Michel Aiello de la société AL-KO et M. et Mme. Merlin de la société CIP Carroserie.

Le Dragon Boat est mis à la disposition du club de Mâcon qui lance une antenne : Dragon Boat Sport & Santé à destination des femmes touchées par le cancer du sein. Pagaie Santé est une activité encadrée par du personnel médical qui va débuter au centre Paul Bert de Mâcon, le samedi dès le mois d'avril. Si l'activité fonctionne bien le Dr Seynave souhaite l'élargir à d'autres pathologies.

 

Retour en images.

M.A.

 

 

DragonBoat (1).JPG

Marion Poyet, la fille de Vincent Poyet, et Jonathan Souillot, président du Comité Départemental de Saône-et-Loire de canoë-kayak et sports de Pagaie

Photos : M.A.

DragonBoat (2).JPG

Jean Payebien, le Dr Seynave (3e à gauche) et l'équipe de pagaie

DragonBoat (3).JPG

DragonBoat (4).JPG

DragonBoat (6).JPG

DragonBoat (10).JPG

DragonBoat (11).JPG

DragonBoat (13).JPG

DragonBoat (16).JPG