lundi 20 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

CASSIN BASKET VC - 2.jpg

Le mercredi 10 avril se déroulait à Belfort la finale interacadémique de basket-ball UNSS dans la catégorie cadet. Les élèves du lycée René Cassin de Mâcon représentants de l’académie de Dijon et encadrés par Messieurs YAYLARIAN et HERGOTT étaient opposés à ceux du lycée local de Condorcet. La mission des joueurs s’annonçait pour le moins compliquée voir périlleuse puisqu’il n’est jamais chose aisée de s’imposer loin de ses bases.

Comme lors d’un combat de boxe, le match démarrait par un round d’observation lors d’un 1er quart temps équilibré qui voyait les deux équipes se répondre coup pour coup. Le second acte était cependant à l’avantage des joueurs en noirs avec une grosse défense ce qui permettait des paniers en contre-attaque. Le lycée René Cassin voyait ainsi son avance grimper jusqu’ à 9 points la mi-temps venue.

Au retour des vestiaires les locaux réagissaient par le biais d’une défense plus agressive qui occasionnait quelques pertes de balles du côté Mâconnais. L’écart fondait alors jusqu’à 5 points d’avance pour les visiteurs et la rencontre semblait encore bien indécise.

Ainsi, après un temps-mort à point nommé demandé par le coach Titouan Voisin l’équipe se remettait enfin en ordre de marche pour creuser de nouveau l’écart aux alentours des 10 points à coup de tirs à trois points.  Cet avantage n’allait plus quitter les joueurs du lycée René Cassin jusqu’au terme du match remporté sur le score de 66 à 55. Le lion de Belfort ne pouvait que contempler la défaite des siens…

Les sportifs de Cassin pouvaient être fiers du travail accompli et du chemin parcouru depuis le début d’année scolaire. La solidarité et combativité dont ils ont fait preuve leurs ont ainsi permis de décrocher leur sésame pour le prochain championnat de France qui se déroulera du 14 au 17 Mai prochain à Lons-le-Saunier. Un grand bravo et toutes nos félicitations pour nos garçons qui tenteront de faire aussi bien que les filles du Futsal qui, rappelons-le, ont terminé 4ème au niveau national.

Enfin, un merci tout particulier à notre arbitre Lucas Panchot du Lycée Lamartine sans qui l’aventure ne serait pas possible.

L’équipe était constituée de CHAMBARD Paul (2nde3), GALIMI Quentin (2nde5), GAY Kevin (1ère STI2D 1), GERAY Antoine (2nde3), GRANGER Baptiste (2nde8), PERRIN Mahé (2nde8), PETITJEAN Antoine (1ère S2), RUIZ Mathis (2nde1), THEVENON Mathis (1EMU), VOISIN Simon (2nde3).

Jeunes officiels : VOISIN Titouan (TS2 - Jeune coach) et PANCHOT Lucas (2nde- lycée Lamartine)

 

 

CASSIN BASKET VC - 1.jpg