lundi 27 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

MACON broussai 1.jpg

Après une longue absence, Broussaï revient un nouvel album, le sixième, "Une seule adresse". Le groupe mâconnais sera à La Cave à musique ce vendredi 26 avril…

Retour à leur style musical de prédilection, le reggae new roots, le premier extrait « Ne Regrette Rien » annonce la couleur d'un album très attendu !

Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d'Europe et d'ailleurs depuis plus de dix ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne...). L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne et ne peut laisser indifférent.

Le groupe a su séduire son auditoire par la dynamique de ses instrumentales, par la subtilité de ses textes et de ses mélodies, cherchant toujours à susciter l’émotion. Leurs trois derniers albums studio "Perspectives", "Kingston Town" et "In The Street" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016.

Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l'évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique.

En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100 % reggae new roots. Retour aux sonorités acoustiques et organiques, « Une Seule Adresse » est un disque engagé, particulièrement tournées vers l’écologie et l'humanisme. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, d'effondrement de la biodiversité et de migrations de masse, le groupe toujours sensible à ces thématiques a souhaité en faire son message principal.

A l'instar de nombreux scientifiques ou personnalités, Broussaï considère qu'un seuil critique a été atteint et qu'il faut agir maintenant en faveur de la préservation de la vie sur Terre. Avec ce nouvel opus solaire et militant, le groupe apporte une humble pierre supplémentaire à l'édifice des prises de conscience.

Le groupe revient aux sources ce week-end et sera sur la scène de La Cave à Musique vendredi 26 avril à partir de 21 h. Attention, dépêchez-vous, il ne reste qu’une cinquantaine de places disponibles.

 

 

MACON broussai 2.jpg

Photos : Dominik Fusina