jeudi 22 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

ECOLES_CLUNY.jpg

 

2 écoles clunisoises seront dotées avant la fin de l'année 2016 de 14 et 12 tablettes tactiles : Marie Curie et Danièle Gouze Mitterrand.

 

L'investissement est de 18 000€. Une aide de l'Etat de 4 000€ par classe est apportée. La convention sera bientôt signée entre la Ville et l'Education Nationale.

Evidemment, les enseignants ont été étroitement associés au projet : « Ces outils seront au service de la relation pédagogique, quelque soit la matière enseignée » explique l'adjointe aux affaires scolaire Colette Roland, fière de faire partie des rares écoles dotées du Département (la 1ere fut le REP de Montceau en 2015 ; l'école de St-Gengoux-de-Scissé sera également dotée cette année, ainsi que l'école de St-Marcel). « Ces écoles ont répondu à un appel à projet du plan numérique qui se déploie à l'échelle nationale » indique Annie Montfort, conseillère pédagogique départementale 1er degré.

A Cluny comme ailleurs, la chose est rendue possible grâce à la proximité d'un collège qui a également bénéficié du plan numérique du Département.

 

Le TAP à Cluny

La Ville a mis en place un Pôle scolaire pour gérer le TAP, temps après l'école, qui est entièrement gratuit à Cluny. Ce Pôle compte 21 agents. « Nous avons misé sur le professionnalisme, en demandant des formations à nos agents, CAP Petite enfance, BAFA, ATSEM. »

En primaire, 7 parcours sont proposés (éco citoyen, découverte, ludique, artistique, culturel, calme, éveil corporel). Cette année, les écoliers vont bénéficier de l'intervention de la compagnie de danse Le Grand Jeté.

R.B.

Photo : Henri Boniau, maire de Cluny, et Colette Roland, adjointe aux affaires scolaires.