samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

tournoi_tennis_table_Mâcon.JPG

Le palais des sports accueille ce samedi la deuxième édition en format national du tournoi organisé par le club de ping-pong de Mâcon.

Vendredi, pendant la première journée de concours, environ 150 sportifs et sportives venus de plusieurs régions (Rhône-Alpes, Auvergne, Ile-de-France, Centre, Bourgogne-Franche Comté) se sont affrontés dans des compétitions en fonction de leurs niveaux.

Dans la finale du concours réservé aux meilleurs (niveau 1), Théophile Dhotel, du club de tennis de table du Creusot, avait gagné la finale contre Bertrand Messabih (le club d’Ouroux Sur Saône). Les deux sont en effet les mieux placés dans le classement national des joueurs de tennis de table parmi les participants au tournoi de Mâcon : Théophile Dhotel est actuellement le numéro 310, tandis que Bertrand Messabih est le numéro 544. Hugo Helbert numéro 671 participait aussi au tournoi « Alice Abbat ».

« Le tournoi de Mâcon c’est un concours intéressant parce qu’on rencontre plein de joueurs différents, des styles de jeu différents et puis c’est à côté de chez moi en plus. Déjà l’année passée ça c’est bien déroulé, j’ai gagné la compétition. Cette année c’est encore mieux, car j’ai gagné de nouveau », se félicitait Théophile Dhotel.

Du côté des sportifs du club mâconnais, Guillaume Cochet (35 ans) a réussi une très belle performance personnelle en montant jusque dans les huitièmes de finale du concours de niveau 3 du tournoi. Eva Primault (16 ans) s’est arrêtée en demi finale du tournoi féminin.

C’est la quatrième année que le club CTTC Mâcon organise ce tournoi qui était au début réservé plutôt aux sportifs de la région et qui en est maintenant à sa deuxième édition en format national et international. Une évolution importante comme l’explique Hubert Chauvin, le président du club : « Pour nous c’est beaucoup d’investissement, c’est aussi la volonté de nous faire connaître, de faire connaître le ping-pong, de faire connaître la région de Mâcon. C’est aussi en plus le plaisir de jouer de chaque joueur. C’est tout cet ensemble de choses qui fait que ça doit aboutir à la réussite. »

Ce samedi, le tournoi continuait au Palais des sports avec des compétitions de niveau départemental et régional. 

Cristian Todea

 

tournoi_tennis_table_Mâcon_13.JPG

De gauche à droite : Bertrand Messabih (club d'Ouroux sur Saône),

Théophile Dhotel (club du Creusot) et Florent Bécart (CTTC Mâcon)

tournoi_tennis_table_Mâcon_16.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_1.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_2.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_3.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_4.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_5.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_7.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_9.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_11.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_12.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_15.JPG

eva_primault_CTTC_Mâcon_2.jpg 

Eva Primault (CTTC Mâcon)

guillaume_cochet_cttc_Mâcon_2.jpg

Guillaume Cochet (CTTC Mâcon)

tournoi_tennis_table_Mâcon_17.JPG

Hubert Chauvin, le président du club CTTC Mâcon

tournoi_tennis_table_Mâcon_6.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_19.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_20.JPG

tournoi_tennis_table_Mâcon_21.JPG