Même si rien n'est fait pour les équipes mâconnaises dans leurs championnats prénationaux, les risques de descente en Régional pour les masculins et l'absence de montée pour les féminines en National sont toujours d'actualité.
Après 4 matchs sans défaite, les garçons du capitaine Cédric ALEVÊQUE recevront leurs homologues de Talant. Les Mâconnais, qui se sont imposés samedi dernier à Luxeuil 29 à 26, pointent désormais à la 9e place. Talant, classé 7e se déplacera en Bourgogne du Sud avec la ferme intention de confirmer sa victoire du match aller 28 à 24. Mais il faudra compter sur la bonne forme du moment de Mâcon qui peut prendre, en cas de victoire, une sérieuse option pour le maintien. Rendez-vous au Cosec Saint-Exupéry, la rencontre sera arbitrée par Monsieur Sébastien PLATHEY et débutera à 21h00.
Côté féminin, la perspective d'une montée en National 3 s'éloigne quelque peu. Un maigre espoir subsiste encore mais les Jaunes et Bleues ne sont plus maîtresses de leur destin. Leur défaite à Marsannay dimanche dernier d'un petit point (22-21) donne à Longvic 4 points d'avance au classement. L'équipe de la capitaine Justine MILLET accueillera l'Etoile Auxonnaise qui pointe actuellement à la 11e place du classement provisoire. Mâcon l'avait largement emporté au match aller 31 à 22. Match au Cosec Saint-Exupéry à 19h00 arbitré par Monsieur Yacine ROMDHANE.
C'est tout le staff mâconnais qui compte sur le public pour venir faire du bruit et porter les équipes jusqu'à la victoire.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.
Encore plus redoutable qu'hier, Anthony Cosson a remporté le Rallye des Vins-Mâcon pour la deuxième année consécutive. En début de course, le pilote Porsche a d’abord été devancé par Denis Millet et Luc Giroux, mais en grappillant quelques secondes sur les différentes spéciales de cette deuxième journée, il s’impose finalement avec 16 secondes d'avance sur Denis Millet. Derrière eux, Luc Giroux…
Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.
La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.
Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.
Ce week-end, au bassin du Breuil à Mâcon, se déroulent les 39èmes Régates internationales. 400 bateaux venus de Suisse et de France sont en compétition depuis samedi. À découvrir aussi les podiums des Mâconnais.
Ultime soirée de championnat samedi, animée par le groupe de danseuses EVIDENCE et au cours de laquelle les équipes fanions du club Mâcon Handball ont brillé devant leur public.
Ce dimanche après-midi, le Mâcon FC s'est imposé avec brio (5-0) face à Sennecé-lès-Mâcon. Une victoire synonyme de titre en Régional 3 pour les Mâconnais.
Présenté à la Cave de Charnay dans une ambiance chaleureuse et passionnée, le Rallye des Vins Mâcon 2026 promet une nouvelle édition spectaculaire. Organisateurs, élus, vignerons et partenaires ont affiché une même ambition : faire rayonner le Mâconnais bien au-delà des routes de course.
Samedi à Sologny, en fin d'après-midi, le Grand Tour du Mâconnais, organisé par Bernard Cois, des Mille Pattes Mâcon, avait un parfum symbolique à bien des égards.
Ce samedi après-midi, le Volley Club de Mâcon a accueilli un événement pour le moins exceptionnel : une rencontre qualificative pour le championnat d'Europe de Volley de la Police entre la France et l'Italie.
Ce mercredi après-midi, l'esplanade Lamartine a vécu une journée en roue libre pour les enfants, organisée par Mâconnais-Beaujolais Agglomération, avec le précieux soutien de l'association Mâcon Vélo en Ville.
Ce dimanche 10 mai, l’AMS de Charnay-lès-Mâcon organisait la compétition départementale GR, destinée aux gymnastes de tous niveaux, au complexe Maurice-Chevalier de Charnay-lès-Mâcon.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…