Il évoque pour macon-infos son investissement dans le cinéma...

 

Au programme du Pathé Mâcon, vous découvrirez un nouveau film d’animation (voir pitch en fin d’article), sur une idée des créateurs des Toy Story, porté par les voix d’Eric Judor, Jean-Pascal Zadi, Ana Girardot et Chris Marques : Les inséparables.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce film a été produit par la société belge nWave dont l’un des actionnaires n’est autre que « notre » Olivier Sulpice, créateur des éditions Bamboo à Charnay-les-Mâcon. Ce film, distribué dans le monde entier, a coûté à produire presque 20 millions d’euros !

Cela fait 4 à 5 ans qu'Olivier Sulpice a mis les pieds dans l’audiovisuel avec l’aide de son complice Matthieu Zeller, via notamment les sociétés de production Octopolis et nWave. Elles avaient produit et diffusé en 2022 le film d'animation "Hopper et le Hamster des Ténèbres" dont la suite est en cours de fabrication. « On essaye de faire un film tous les 12 ou 18 mois. Nous sommes un peu le pixar Européen ! », s'enthousiasme le Charnaysien. La société nWave, basée en Belgique, a par ailleurs réalisé la scénographie des spectacles de Stromae, voisin des studios ! 

Autre corde à son arc audiovisuel, le société Bamboo Productions, avec laquelle il a réalisé une adaptation de la BD les Sisters, visibles sur M6 et Netflix.

Enfin avec la société Bamboo Film, Olivier Sulpice prépare en coproduction avec TF1 une adaptation de la BD les gendarmes. « Le scénario est quasiment bouclé. On aimerait le tourner en 2024, et si possible dans la région mâconnaise. Dans le cinéma, il faut toujours être prudent mais nous sommes sur la bonne voie », annonce confiant le président de Bamboo. « Pour nous, le cinéma est une extension naturelle à l'édition. »

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Olivier dans ses activités en 2024 ! 

David Bessenay

 

Pitch : Les inséparables (Tous les jours à 11 heures au Pathé Mâcon, sauf le 1er janvier) 

Quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, qui joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte. En chemin, il croise DJ Doggy Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié. Une grande aventure en plein cœur de New York pour transformer leurs rêves en réalité : même les plus petits personnages peuvent jouer de grands rôles !