Un réveillon cauchemardesque pour les habitants du quartier Martoret dans la commune du nord mâconnais.
Absent depuis lundi soir 22h, un homme de 77 ans et atteint de la maladie d’alzeimer, était toujours activement recherché dans le secteur du Martoret à Igé ce mardi après midi.
Ce sont 7 véhicules des sapeurs-pompiers, une vingtaine de gendarmes et une quarantaine de bénévoles, familles, amis, voisins, riverains de la commune qui participent activement aux recherches depuis hier soir, lundi 30 décembre.
Le lieutenant Stéphane Robin, en charge de l’opération, nous a informé des opérations de recherche en cours sur les coups de 16h15 ce mardi après-midi « Nous avons été déclenché en début d’après-midi pour une recherche d’un monsieur, atteint d’alzeimer et disparu depuis hier soir 22h. Nous avons effectué des recherches avec le drone, les chiens de l’unité cynothecnique et les chiens de la gendarmerie. Également, une quarantaine d’habitants du village nous aide en participant à des battues. Malheureusement pour le moment les recherches s’avèrent infructueuses. Les conditions météo ne sont pas favorables du tout et perturbent le drone qui a des difficultés pour voir à cause du brouillard et du givre ».
La fille de la personne disparue nous a livré son témoignage « il était 21h30-22h quand il est parti hier soir, ma maman a directement appelé les gendarmes qui sont rapidement intervenus. Une fois le coup de fil passé, elle a pris sa voiture et arpenté le villages, les sentiers, les chaintes de vigne pour partir à sa recherche. Il est parti sans rien, légèrement habillé, une chemise et un polaire… les gendarmes l’ont cherché jusqu’à 5h du matin. Les recherches ont repris ce matin au lever du jour avec un chien saint Hubert et des autres chiens cynophiles qui n’ont rien trouvé. Des amis, des voisins, quadrillent le reste du secteur sous la direction de la capitaine de gendarmerie. Mon papa est viticulteur et a passé la nuit tout seul dehors, c’est dur. Il a des vignes partout, il connait les moindres recoins du village et de la campagne avoisinante, il est connu dans le village, tout le monde est au courant de sa maladie et personne ne l’a vu… cela fait 3-4 ans qu’il est atteint de la maladie d’alzeimer et cela s’est aggravé très rapidement ces derniers mois ».