La Mairie de La Chapelle-de-Guinchay organisait samedi son Forum des associations, un rendez-vous incontournable pour mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu associatif local.
Lors de cette édition, 18 associations étaient présentes pour représenter un large éventail d’activités :
- Culturelles : bibliothèque, patrimoine, arts plastiques, musique, danse
- Économiques : groupement d’artisans
- Santé : don du sang
- Sportives : foot, tennis, basket, gym volontaire, boxe, running, marche
- Sociales et éducatives : Centre social Bulle de Vie, soutien scolaire (Sou des écoles)
- Vie communale et loisirs : les conscrits, diverses activités de loisirs
Ce forum a permis aux associations de présenter leurs activités, de rencontrer le public, de recruter des bénévoles et de proposer des inscriptions pour l’année 2025-2026.
Chaque édition est aussi l’occasion pour la Mairie de féliciter les associations ou leurs membres ayant apporté une reconnaissance à la commune au niveau national, régional, départemental ou communal.
Cette année, une première récompense a été attribuée à une association culturelle : l’atelier d’arts plastiques du Flac pour la fresque réalisée près du local ados.
Côté sport, plusieurs distinctions ont été mises à l’honneur :
- Équipe M2 des Boules Chapelloises : champions de France
- Équipe 1 du Tennis Club : montée en régionale 2
- Équipe U18 ASC Foot : victoire en coupe départementale et montée en D1
- Filles U15 du basket : championnes départementales
- Laurine Laffont, Chloé Salesse et Noémie Prudon (CRU) : pour leurs performances remarquables en course à pieds
Le forum illustre ainsi le dynamisme associatif chapellois, véritable poumon de la commune, aux côtés de ses services et commerces, et témoigne de l’engagement des bénévoles pour la vie locale.