
Ce jeudi 18 décembre, se déroulait à la résidence autonomie Senior les Epinoches-Cerisaie, les vœux de Monsieur le Maire, Jean-Patrick Courtois.
Étaient présents à la cérémonie : Jean Pierre Mathieu, représentant des personnes en situation de handicap à la ville de Mâcon et vice- président du CCAS, Madame Lefeuve, élue, Nadine Aufray directrice du CCAS et Vincent Bossuwe directeur de la résidence.
Jean Pierre Mathieu a pris la parole en expliquant que la résidence était axée sur la vie sociale, culturelle, et que tout était mis en œuvre pour que cette structure soit la plus agréable à vivre possible. Elle est la plus grande du département (110 logements) et se trouve bien située, au cœur de la ville.
Nadine Aufray, directrice du CCAS s’est ensuite exprimée en indiquant que son mandat se terminerait en mars prochain et qu’elle avait décidé de ne pas se représenter. Elle a précisé que cette décision n’a pas été facile car elle a grandement apprécié être au service de la commune et souligné également le grand privilège que cela a été. Elle a ensuite tenu à rassurer en disant que son remplaçant poursuivra la mission avec la même attention et le même engagement.
Madame Lefeuve a également pris la parole en remerciant les résidents pour leur participation et créations aux décorations qui ont été offertes à Noël Ensemble à Azé.
Monsieur le Maire, Jean Patrick Courtois, a ensuite pris la parole en exprimant sa très grande fierté d’avoir vu l’évolution de ce bâtiment aux côtés de Jean-Pierre Mathieu, Nadine Aufray, des élus et du conseil d’administration qui ont tous été attentifs à ce que la qualité de vie soit la meilleure possible, que le lieu soit confortable et que chacun profite pleinement de leurs retraites respectives. Il a également précisé que l’objectif a toujours été de garantir le meilleur, à la hauteur de ce que peut représenter la ville. Il a été très heureux de saluer individuellement et collectivement les résidents de la structure en appuyant sur la vie sociale paisible et chaleureuse de celle-ci, comme cela devrait être le cas quel que soit le lieu. Il a remercié le directeur et toute son équipe qui mettent tout en œuvre chaque jour pour proposer des animations et faire de cette résidence un endroit accueillant. De plus, il a ajouté qu’il fera le tour des services de la ville de Mâcon : l’hôpital, la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et toutes les personnes travaillant de nuit.
Il a eu une pensée pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se mettre à l’abri et qui ont besoin d’une attention particulière. Pour conclure, il a redit qu’il a été très heureux de voir le bâtiment restauré et que la qualité de vie y est très bonne.
Monsieur le maire et l’ensemble des orateurs ont terminé leur discours en souhaitant un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année à tous.
L'animation était assurée par le sympathique et talentueux duo Sylvie Bretaire et Jean-Pierre Genette.
Voici le calendrier de quelques animations qui se dérouleront prochainement à la Résidence :
- Mardi 23 décembre : loto organisé par l’association épinoches Amitiés/2€ la carte
- Jeudi 25 décembre : Repas de Noël
- Mercredi 31 décembre : Goûter du réveillon.
Vincent Martin
































































