L'équipe féminine à 10 de l'AS Mâcon jouait cet après midi un match de son championnat régional contre l'équipe de Nevers-Sancerre-Cosne.
Au coup d'envoi de ce match, l'AS Mâcon occupait avec 16 points la 3ème place de sa poule avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite juste devant son adversaire du jour avec 10 points au compteur.
Le coup d'envoi fictif de ce match était donné par 2 membres de l'association DUCH, basée à Mâcon, qui organise des évènements dans les domaines notamment du sport et de la fête pour lever des fonds pour la recherche contre le cancer et offrir plus de possibilités afin de bénéficier des essais cliniques. À noter que vous pouvez suivre cette jolie association sur leur compte Instagram (duch.asso) pour les soutenir et participer aux différents évènements.
Dès la 1ère minute de jeu, les Taurettes prenaient le large au score suite à un essai transformé de Illiona Gatheron (7-0). Puis à la 5ème minute, d'une très jolie percée cette même n°14 des Taurettes faisait le doublé (14-0).
Les joueuses de Nevers revenaient dans le match de suite et imposaient à Mâcon un gros combat au sol. Juste avant la mi-temps, Nevers profitait d'une supériorité numérique consécutive à un carton jaune pour revenir à 2 longueurs des Taurettes (14-12). Beaucoup pénalisées suite au jeu au sol, les Mâconnaises se faisaient surprendre dès le début de la 2ème période par un 3ème essai des visiteuses qui menaient alors de 3 points.
Mais faisant preuve d'une jolie force de caractère, les Mâconnaises allaient marquer 2 essais supplémentaires à 10 minutes de la fin pour mener 28-17.
Un essai supplémentaire de chaque côté était marqué pour terminer ce match sur un score de 33-22 et remporter une jolie victoire avec 5 essais pour l'AS Mâcon sous les yeux d'un public ravi.
L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…