Monday, 09 March 2026

 

Les clubs mâconnais, Mâcon 71 et Mâcon FC se sont associés afin d’organiser un challenge international U11 en mémoire de leur ancien président Manuel Augusto Gonçalves au complexe Antoine Griezmann de La Grisière.

Pour l’occasion, ils ont eu l’honneur d’accueillir des équipes de renommée nationale et internationale telles que Leicester City, le Sporting Club de Portugal, le Servette de Genève, l’Olympique Lyonnais, le FC Sochaux, le Red Star et bien d’autres formations prêtes à offrir un magnifique spectacle. Au total, 20 équipes se sont défiées dans la catégorie U11 sur les deux terrains synthétiques (le stade des Œillets et le stade Michel Guinot) du complexe Antoine Griezmann. Les matchs se sont joués sur chaque moitié de terrain à 7 vs 7 ce qui a permis d’offrir 4 matchs en même temps au public.

Une grande fête du football, placée sous le signe du partage, de la convivialité et des valeurs éducatives, qui a vu triompher l’équipe anglaise de Leicester City qui s'est imposée 3-1 en finale contre les suisses du Servette de Genève.

Les deux clubs mâconnais tiennent à remercier tous les bénévoles, sympathisants, joueurs et éducateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement afin de faire vivre la mémoire de Manuel Augusto Gonçalves.

 

Anthony Litaudon

 

 

Le grand vainqueur du jour, Leicester City

L’Olympique Lyonnais

Le Red Star

Le FC Sochaux

Le FC Villefranche-Beaujolais

Chambéry Savoie Football

Clermont Foot

RC Joinville

 

CHANBARA : Les Mâconnais.es en force aux inter-régions des régions de l'Est

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes a participé à la compétition régionale de Chanbara les 7 et 8 mars à Dole. 

AVIRON : Top départ du championnat national longue distance ce week-end à Mâcon

Sur la Saône, la saison nationale va véritablement prendre son élan. Les 7 et 8 mars, le bassin du Breuil accueille une nouvelle édition des championnats nationaux longue distance dans des conditions qui s’annoncent particulièrement favorables. 523 bateaux sont engagés !

VÉLO : Vivien Genter (Paris Cycliste Olympique) remporte le Prix de la zone sud à Mâcon

Dimanche, le Vélo-sport Mâconnais organisait le Prix de la zone sud, rebaptisé Souvenir Nadège Berrardet, en partenariat avec la Ville de Mâcon lors de l’ouverture de la saison cycliste en Saône-et-Loire.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

NATATION : Lucille Zongaro (Mâcon) bientôt en Finlande pour les championnats du monde en eau glacée

Ex championne de France en Gymnastique rythmique avec sa sœur jumelle, la sophrologue mâconnaise Lucille Zongaro, se rendra à Oulu du 2 au 8 mars.

FOOTBALL (National 3) : Mâcon 71, les ambitions de montée au beau fixe

Samedi soir, les Mâconnais recevaient l’équipe de Feurs pour le compte de de la 15ème journée de National 3.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.