Monday, 09 March 2026

 

 

Ce dimanche 22 février au Palais des Sports de Mâcon, les supporters ont vibré lors de la 15e journée du championnat de France de Nationale 3 masculine. Face au leader de la poule H, les Mâconnais ont signé une performance de choix en s’imposant au terme d’un match intense : 3 sets à 2.

Le début de rencontre a donné le ton. Mâcon arrache le premier set sur le fil (26-24) dans une ambiance déjà survoltée. Villejuif réagit immédiatement. Malgré une belle remontée des locaux après quelques points de retard, les visiteurs s’adjugent la deuxième manche (23-25), avant de confirmer dans le troisième set (22-25). Menés deux sets à un, les Mâconnais n’ont pourtant rien lâché.

Porté par un public très engagé, le VCM domine nettement le quatrième set et recolle au score (25-20). Tout s’est donc joué dans un tie-break électrique. Et cette fois, les Mâconnais ne tremblent pas. Ils prennent rapidement l’avantage et dominent ce dernier acte pour s’imposer 15-8, concluant une rencontre spectaculaire.

Cette victoire a une saveur particulière. Villejuif, leader de la poule, était en effet invaincu depuis le début du championnat en septembre, tandis que Mâcon pointe à la sixième place. Ce succès confirme la capacité des Mâconnais à rivaliser avec les meilleures équipes de la poule.
 
Prochain rendez-vous pour le VCM : le dimanche 1er mars, avec un déplacement face à Portes de l’Essonne, actuel troisième du classement. Une nouvelle affiche relevée en perspective.
 
 
Marine Maitre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHANBARA : Les Mâconnais.es en force aux inter-régions des régions de l'Est

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes a participé à la compétition régionale de Chanbara les 7 et 8 mars à Dole. 

AVIRON : Top départ du championnat national longue distance ce week-end à Mâcon

Sur la Saône, la saison nationale va véritablement prendre son élan. Les 7 et 8 mars, le bassin du Breuil accueille une nouvelle édition des championnats nationaux longue distance dans des conditions qui s’annoncent particulièrement favorables. 523 bateaux sont engagés !

VÉLO : Vivien Genter (Paris Cycliste Olympique) remporte le Prix de la zone sud à Mâcon

Dimanche, le Vélo-sport Mâconnais organisait le Prix de la zone sud, rebaptisé Souvenir Nadège Berrardet, en partenariat avec la Ville de Mâcon lors de l’ouverture de la saison cycliste en Saône-et-Loire.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

NATATION : Lucille Zongaro (Mâcon) bientôt en Finlande pour les championnats du monde en eau glacée

Ex championne de France en Gymnastique rythmique avec sa sœur jumelle, la sophrologue mâconnaise Lucille Zongaro, se rendra à Oulu du 2 au 8 mars.

FOOTBALL (National 3) : Mâcon 71, les ambitions de montée au beau fixe

Samedi soir, les Mâconnais recevaient l’équipe de Feurs pour le compte de de la 15ème journée de National 3.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.