Thursday, 11 June 2026

 

Plusieurs équipes du club étaient engagées à Torcy pour les finales de la coupe de Saône-et-Loire.

 

Ce week-end, le CTM HB organisait les finales de la Coupe de Saône-et- Loire à Torcy, et le Mâcon Handball y était largement représenté, notamment sur le secteur féminin. Pas moins de 5 équipes mâconnaises étaient engagées dans cette dernière ligne droite de la saison : les U11G, U15G, U15F, U18F, et un événement rare et symbolique, une finale 100%  mâconnaise entre les équipes séniors féminines 1 et 2.

Les U11 garçons ont ouvert le bal face à Saint-Marcel. Malgré leur combativité, les petits jaunes ont dû s'incliner 10 à 15. Un match engagé, riche en apprentissage pour cette jeune génération pleine de promesses.

Les U15 garçons ont brillé en livrant une prestation solide contre Chalon. Il remporte la finale avec panache sur le score sans appel de 38 à 21, démontrant leur domination et leur cohésion de groupe. Meilleur buteur le Capitaine Timéo Pradille avec 12 buts.

Les U15 filles affrontaient l'Entente Saônoise dans une rencontre serrée. Elles n'ont pas démérité mais se sont inclinées 18 à 23 au terme d'un match disputé.

Les U18 féminines faisaient face à un adversaire évoluant deux divisions au-dessus. Malgré la différence de niveau, elles se sont battues avec courage et n'ont jamais baissé les bras. Une défaite 26 à 48 sur une prestation qui mérite le respect.

Enfin le moment inédit : la finale entre Mâcon 1 et Mâcon 2 chez les séniors féminines. Un vrai duel en famille qui a fait vibrer les tribunes dans une ambiance conviviale mais compétitive. L'équipe 1 s'est imposée logiquement 34 à 23, avec la fierté de voir deux équipes du Club au sommet.

La Mâcon Handball tient à remercier chaleureusement le Creusot-Torcy-Montchanin HB pour l'organisation impeccable de ces finales, ainsi que tous les supporters mâconnais qui ont fait le déplacement pour encourager leurs équipes favorites. Leur présence et leur énergie ont largement contribué à faire de ce week-end un moment inoubliable pour le Club.

 

 

RALLYE DES VINS MÂCON : Doublé pour Cosson, vainqueur de cette 43e édition

Encore plus redoutable qu'hier, Anthony Cosson a remporté le Rallye des Vins-Mâcon pour la deuxième année consécutive.

COURSE AUTOMOBILE : Une première journée de rallye riche en rebondissements

Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.

MÂCON : Séance d'escalade adaptée pour les seniors grâce à la Maison Sport Santé

La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.

HANDBALL : Les jeunes mâconnaises à l'honneur dimanche

Dimanche aura lieu, à Mâcon, les finalités Honneur des U15F.

FOOTBALL : Le doublé pour les féminines de la JS Crêches !

Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.

TENNIS DE TABLE : 5 défaites et 2 victoires ce week-end pour les Mâconnais

L'équipe Mâcon 2, qui évolue en D1, accède au championnat Régional 3. 

AVIRON : 1 200 rameurs réunis à Mâcon pour les 39èmes Régates internationales

Ce week-end, au bassin du Breuil à Mâcon, se déroulent les 39èmes Régates internationales. 400 bateaux venus de Suisse et de France sont en compétition depuis samedi. À découvrir aussi les podiums des Mâconnais.

HANDBALL (Prénational) : Une fin de championnat en apothéose pour Mâcon, comme une évidence

Ultime soirée de championnat samedi, animée par le groupe de danseuses EVIDENCE et au cours de laquelle les équipes fanions du club Mâcon Handball ont brillé devant leur public.

FOOTBALL (R3) - Mâcon FC vs Sennecé-lès-Mâcon : Les Mâconnais sacrés champions avec la manière !

Ce dimanche après-midi, le Mâcon FC s'est imposé avec brio (5-0) face à Sennecé-lès-Mâcon. Une victoire synonyme de titre en Régional 3 pour les Mâconnais.

ÉQUITATION : Un départ au galop pour le Jumping International de Mâcon Chaintré

Ce jeudi a été marqué par le coup d’envoi de la 16e édition du Jumping International de Mâcon Chaintré sous un soleil radieux.

ATHLÉTISME : L’Entente Athlétique Mâconnaise quitte la N1B la tête haute

La 2ème phase des interclubs se déroulait ce week-end à Mâcon. La descente n'a pas entamé le bel esprit qui règne à la T'EAM.

RUGBY (N2) - 1/2 finale aller - Mâcon vs Orléans : Une 1ère manche au large avantage des Orléanais

Ce dimanche après-midi, l’AS Mâcon Rugby recevait le RC Orléans lors du match aller des demi-finale en vue de l’accession en Nationale 1.

Rallye des Vins Mâcon 2026 : Sport auto, terroir et passion déjà au rendez-vous

Présenté à la Cave de Charnay dans une ambiance chaleureuse et passionnée, le Rallye des Vins Mâcon 2026 promet une nouvelle édition spectaculaire. Organisateurs, élus, vignerons et partenaires ont affiché une même ambition : faire rayonner le Mâconnais bien au-delà des routes de course.

TRAIL : Le Grand Tour du Mâconnais, l’endurance au cœur d’un anniversaire pas comme les autres

Samedi à Sologny, en fin d'après-midi, le Grand Tour du Mâconnais, organisé par Bernard Cois, des Mille Pattes Mâcon, avait un parfum symbolique à bien des égards.

VOLLEY : Un choc européen victorieux pour l'équipe de France de la Police face à l'Italie au Palais des Sports de Mâcon

Ce samedi après-midi, le Volley Club de Mâcon a accueilli un événement pour le moins exceptionnel : une rencontre qualificative pour le championnat d'Europe de Volley de la Police entre la France et l'Italie.

VÉLO : Un après-midi pour se mettre en selle sur l'esplanade Lamartine

Ce mercredi après-midi, l'esplanade Lamartine a vécu une journée en roue libre pour les enfants, organisée par Mâconnais-Beaujolais Agglomération, avec le précieux soutien de l'association Mâcon Vélo en Ville.

GYM : De beaux résultats pour l’AMS Charnay au départemental GR

Ce dimanche 10 mai, l’AMS de Charnay-lès-Mâcon organisait la compétition départementale GR, destinée aux gymnastes de tous niveaux, au complexe Maurice-Chevalier de Charnay-lès-Mâcon.