Sunday, 25 January 2026

 
Toutes les équipes Séniors du Club Mâcon Handball joueront ce Dimanche 5 octobre 2025 aux Palais des Sports à l'occasion des 4èmes journées de Championnat entamant ainsi Octobre Rose.
 
Les 1ères Divisions Territoriales commencent la journée avec les Filles de Pascal Sowa et de Filipe Coelho dès 10h00. Elles sont opposées à l'équipe de Meursault. Les Garçons de Hamid Samad et de Sébastien Jambon suivent à 12h00 pour rencontrer leurs homologues de Gueugnon. 
 
Les Pré Nationales commencent l'après midi  à 14h00 avec les Féminines de Sandrine Panier. Après avoir concédée qu'une seule défaite en 3 journées de Championnat, les Mâconnaises reçoivent l'équipe de Varois-Arc actuellement invaincue. Avec les 3 points de la victoire, les Jaunes et Bleues pourraient accrocher le haut de tableau pré national. Le match est sifflé par Monsieur Florian Charton.
Les Masculins de Yoann Deltinger accueillent Vesoul B, Equipe Réserve de Nationale 1 Fédérale. Classée 5ème, Mâcon fera tout devant son public pour contrer une équipe invaincue cette année et qui pointe déjà à la seconde place du niveau pré national. Rencontre arbitrée par Monsieur Frédéric Bon.
 
Tâches ardues qui attendent donc Mâcon Handball. C'est tout un Club qui vous espère nombreux pour défendre haut et fort les couleurs Jaune et Bleu de Mâcon. Venez  en ce dimanche d'Octobre Rose au Palais des Sports, encourager et faire du bruit pour vos équipes favorites.
 
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.
 
 
 

PÉTANQUE : Les Femmes à l'honneur à Charnay

Ces dames ont pris possession du boulodrome de la Bâtie ces 2 derniers samedis (10 et 17 janvier).

PÉTANQUE : La Pétanque mâconnaise victorieuse du premier concours vétérans 2026 !

Les vainqueurs Bernard Petit, Gérard Colin, l’arbitre Nicolas Didier et Jeff Protheau 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

JUDO : La jeunesse de Mâcon Judo en force à Vonnas !

Les jeunes mâconnais ont pris le contre-pied de la météo exécrable de ce samedi 10 janvier pour briller au tournoi de Vonnas.

MÂCON : Joli début d'année pour les Jeunes de Mâcon Sport, qui accueillent une compétition nationale à la fin du mois !

Jeudi soir, une quarantaine de bénévoles des Jeunes de Mâcon Sports s'est retrouvée au complexe Fernand Velon en vue de préparer une compétition nationale qui se déroulera dans la cité lamartinienne à la fin du mois, grande première pour l’association sportive.

BASKET (LFB) - CBBS vs ASVEL : Charnay débute 2026 en beauté !

Le Charnay Basket Bourgogne Sud recevait dimanche les Lyonnaises de l'ASVEL pour le premier match retour de La Boulangère Wonderligue, 

JUDO-JUJITSU : Arnaud Debourg (Mâcon Judo) qualifié aux France de Jujitsu

Les autres résultats de Mâcon Judo à Chartres et Lons-le-Saunier

TIR À L'ARC : De nombreux podiums avant les fêtes pour la Compagnie des Archers Mâconnais

"Encore quelques jours avant Noel et nos archers accumulent Les podiums! 

RUGBY (N2) : Victoire à domicile et 1ère place pour l'AS Mâcon

L'AS Mâcon rugby recevait aujourd'hui le Stade Métropolitain dans son antre Emile Vanier pour la 12eme journée de nationale 2, la première des matchs retours. L'objectif bien évidemment pour les Mâconnais était de conclure cette année 2025 en beauté. 

HANDBALL (Prénational) : Mâcon retrouve des couleurs à l'issue de la 10ème journée de championnat

C'est en recevant tour à tour l'AS Clamecycoise et l'US Ledonienne que les filles et les garçons se sont largement imposés, avec le soutien de l'association sportive EVIDANSE, qui a animé la soirée devant un public enthousiaste. 

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.

VÉLO : Le Département dévoile les étapes de Saône-et-Loire du Tour de France

Chalon-sur-Saône et Mâcon accueilleront une étape du Tour de France

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club.