Sunday, 26 July 2026

Les Régates internationales se poursuivent ce dimanche 25 mai. 

 

On aurait pu croire que les Mâconnais étaient maudits aujourd’hui après une succession de 4ème place (Juniors, cadets, cadettes…) et puis enfin vers 17 heures, les minimes en 4 de couple barré ont obtenu une seconde place derrière les intouchables marseillais. Plus tard dans l'après-midi, ce sont les Seniors hommes (x 2)  qui décrochent une troisième place. 

Pour autant, Jacques Doussot, le directeur sportif des Régates mâconnaises, ne faisait pas de fixette sur les podiums. « Il y a beaucoup de 1ère année dans ces catégories jeunes, ils ont une marge de progression importante, ça demande à maturer. » 

Car les Régates de ce week-end sont avant tout une excellente revue d’effectifs où les clubs viennent peaufiner les derniers réglages avant les championnats de France. Les clubs de Monaco, Marseille et Chambéry ont particulièrement performé. « Certains sont déjà très affutés mais il faut tenir jusqu’aux championnats de France pour arriver à son pic de forme à ce moment-là », prévient Jacques Doussot.

Et le bassin du Breuil est un excellent endroit pour se préparer d’autant que le club excelle dans l’organisation d’événements. Une centaine de bénévoles sont à pied d’œuvre et chacun connait son rôle dans une organisation millimétrée (600 embarcations à gérer !) qui fait la fierté des dirigeants. « Nous avons un véritable savoir-faire en la matière, il règne une totale sérénité. »

Les bénévoles seront de nouveau à pied d’œuvre lors de la prochaine compétition qui est prévu à la mi-juin (Championnat interrégionaux Sud-Est).

A noter que l’équipage « vedette » du club Mâconnais (le 8 seniors H) ne court pas ce week-end. « Mais on les attend dans 15 jours aux championnats de France de Libourne où ils seront les favoris. »

La compétition se poursuit ce dimanche.

Pour découvrir, quasiment en temps réel, tous les résultats : www.crewtimer.com

D.B

 

Plus de 1500 rameurs et rameuses, issu(e)s d’une quarantaine de clubs, participent à cette compétition sur deux jours.

 

Les épreuves concernaient les catégories J 14 à Masters

AVIRON : Deux médailles d'argent pour clôturer les championnats du monde U23

L’équipe de France conclut les championnats du monde U23 de Duisbourg, en Allemagne, avec deux nouvelles médailles d’argent remportées par les deux de couple poids légers féminin et masculin..

FOOTBALL : Le scout mâconnais Salih Aydin derrière l’arrivée d’un jeune espoir à l'AS Monaco

Nos Mâconnais ont du talent. Salih Aydin, scout au sein de l'agence internationale de football Strong Agency, a contribué à la signature de Yasir Aktas (AS Saint-Priest) à l'AS Monaco. Excusez du peu.

BASKET : L'ES Prissé Mâcon réunit ses partenaires et affiche ses ambitions pour la prochaine saison

À l'issue de la saison 2025-2026, l'Étoile Sportive Prissé Mâcon (ESPM) a convié ses partenaires, bénévoles, abonnés, supporters, membres du Club des 100 et familles à sa traditionnelle soirée de fin de saison, ce mardi soir. Un moment de convivialité qui a également permis aux dirigeants de dresser le bilan de l'exercice écoulé et de dévoiler les grandes lignes du projet sportif et associatif…

TRIATHLON DU MÂCONNAIS : Pleins feux sur la nouvelle épreuve half !

Et un lien vers les résultats de toutes les épreuves du week-end

TENNIS DE TABLE : L'EPLR Charnay fête quatre décennies au service de la petite balle blanche

Ce samedi 4 juillet 2026, l'EPLR (Entente Pongiste La Roche-Charnay) fête ses 40 ans d'existence dans le monde du tennis de table. Un club local chargé d'histoire, marqué par le partage et la convivialité autour d'une même pratique sportive.

FOOTBALL : L'équipe féminine du club Mâcon 71 dissoute !

Les joueuses, qui évoluaient en Régionale 1, réagissent dans un communiqué adressé à macon-infos.

TENNIS DE TABLE : L'EPLR Charnay fête ses 40 ans samedi

Pour célébrer ses 40 ans, le club de Tennis de table de Charnay organise une journée découverte-initiation.

JUDO : Une AG riche pour Mâcon Judo

Malgré une chaleur déjà tenace, les adhérents se sont déplacés en nombre pour participer à ce moment structurant de la vie de l’association.

HANDISPORT : Au collège Notre-Dame Ozanam, découvrir la pratique handisport pour mieux comprendre le handicap

Ce lundi 22 juin, le collège Notre-Dame Ozanam a vécu une immersion grandeur nature dans l'univers du handisport. Répartis sur six ateliers - basket fauteuil, cécifoot, boccia (pétanque adaptée), parcours non-voyant, tir et vidéo de présentation - les élèves ont pu découvrir différentes disciplines tout en portant un regard nouveau sur le handicap.

MÂCON : La Color Run "Un pas vers l'autre" attire plus de 700 participants

Une matinée haute en couleurs, placée sous le signe du sport et de la solidarité. Ce dimanche, la première Color Run "Un pas vers l'autre" a rassemblé plus de 700 participants au Parcours PAPA de Mâcon dans une ambiance festive et intergénérationnelle.

FOOTBALL : Soirée partenaires du Mâcon 71, nouveau staff et affiche de prestige face à l’Olympique lyonnais

Réunis au stade Pierre Guérin pour leur traditionnelle soirée partenaires ce vendredi soir, les dirigeants du Mâcon 71 ont dressé le bilan d’une saison conclue à la deuxième place de National 3 et présenté les principales échéances à venir.

MÂCON : Les pétanqueurs mâconnais en grande forme !

Les joueurs mâconnais continuent d'enchaîner les belles performances sur les terrains de pétanque de la région.

JUDO : Révisions et examens réussis au programme de la semaine !

Encore une semaine riche en évènements pour les adhérents de Mâcon judo, qui ont planché ces derniers jours.

VÉLO : Une quinzaine bien remplie sur les routes de France pour les Flacéens

Les cyclistes de l'Entente Cycliste Flacéenne étaient présents sur de nombreuses épreuves et randonnées à travers la France ce week-end, avec de belles performances à la clé.

RALLYE DES VINS MÂCON : Doublé pour Cosson, vainqueur de cette 43e édition

Encore plus redoutable qu'hier, Anthony Cosson a remporté le Rallye des Vins-Mâcon pour la deuxième année consécutive.

COURSE AUTOMOBILE : Une première journée de rallye riche en rebondissements

Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.

MÂCON : Séance d'escalade adaptée pour les seniors grâce à la Maison Sport Santé

La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.

HANDBALL : Les jeunes mâconnaises à l'honneur dimanche

Dimanche aura lieu, à Mâcon, les finalités Honneur des U15F.

FOOTBALL : Le doublé pour les féminines de la JS Crêches !

Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.

TENNIS DE TABLE : 5 défaites et 2 victoires ce week-end pour les Mâconnais

L'équipe Mâcon 2, qui évolue en D1, accède au championnat Régional 3.