La campagne des élections municipales du printemps 2026 débute, et je souhaite aujourd’hui vous faire part de ma décision de m’y engager. Actuellement troisième adjoint au maire de Crêches-sur-Saône, je participe activement aux commissions urbanisme, cadre de vie, agriculture et sport.
Âgé de 31 ans, j’ai grandi à Crêches-sur-Saône, où j’ai suivi ma scolarité à l’école communale. Aujourd’hui avocat en droit public à mon compte, je souhaite mettre mes compétences au service de notre commune. Mon objectif est de conduire une liste rassemblant plusieurs conseillers municipaux sortants ainsi que de nouvelles personnes, issues de toutes les professions et de toutes les générations.
Je souhaite poursuivre les projets déjà engagés durant la mandature actuelle — la chaufferie bois, la rénovation énergétique des bâtiments communaux, la réflexion autour d’une maison des associations, l’agrandissement de l’école et du cimetière, l’achat du bâtiment de la Cité Fleurie, ou encore la poursuite des travaux de voirie et d’accessibilité. Dans le même temps, je veux apporter un nouveau souffle à notre commune, fondé sur l’écoute, la concertation et la sérénité.
Je suis honoré de pouvoir compter sur le soutien d’anciens élus, et je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons poursuivre le développement harmonieux de Crêches-sur-Saône au service de tous ses habitants.
Valentin Carreras, candidat aux élections municipales à Crêches-sur-Saône
La position de la CFDT dans cette affaire, avec des explications publiées sur macon-infos, n'est pas du goût du syndicat Force ouvrière, qui s'est mobilisé vendredi après-midi devant l'établissement pour dénoncer les méthodes managériales. La réponse de FO à la CFDT...
Samedi place St-Pierre, de nombreuses associations étaient réunies toute la journée pour la traditionnelle journée Téléthon. Au programme de cette 22ᵉ édition, ventes de friandises, diverses animations découvertes ainsi qu'un concert pour clôturer le tout.
Le nouveau programme La Canopée à Sancé, signé par Coop Habitat Bourgogne, en partenariat avec Procivis Bourgogne Sud Allier, vient tout juste d’être lancé. Pour célébrer cet événement, une offre spéciale est proposée aux premiers acquéreurs...
Ils avaient adressé un ultimatum au président dans une lettre ouverte dans laquelle il faisaient état de freins et blocages administratifs au niveau de la collectivité régionale, menaçant d'une mobilisation lors de l'assemblée régionale du 11 décembre, qui ne sera donc pas mise à exécution.
Une cinquantaine de personnes a manifesté devant l'établissement cet après-midi à l'appel du syndicat Force ouvrière. Contactée par nos soins, la CFDT a souhaité quant à elle apporter plusieurs précisions concernant les informations publiées récemment.
Le Département a célébré la sainte patronne des sapeurs-pompiers, Sainte-Barbe qui incarne les valeurs de courage, persévérance et protection ce vendredi 5 décembre à l'espace Duhesme.
L'abattage dans une ferme du Doubs de 83 bovins pourtant vaccinés a réuni les deux organisations. Une première historique pour les deux syndicats agricoles politiquement très opposés que de se retrouver ensemble pour un même combat.
Un contraste souligné par le président de l'Agglomération MBA Jean-Patrick Courtois ce soir dans son discours introductif au conseil communautaire. Pertes de recettes et soutien réduit de l'Etat d'un côté, 180 millions d'€ d'investissements industriels de l'autre. Extrait.
Mercredi, Noël s’invitait aux Blanchettes et à la Chanaye. Dans le but de faire plaisir et de divertir les enfants mais aussi les grands, les centres sociaux et MJC proposaient leurs fêtes de Noël.
Ce jeudi 4 décembre, le proviseur du lycée Cassin Pierre Desoutter avait convié une trentaine d'entreprises de la région à un petit déjeuner inédit en présence du maire de Mâcon et de la directrice de cabinet du Préfet.
Ce mercredi 3 décembre se tenait pour la première fois à Mâcon, une édition spéciale du Handi City Tour. Une initiative portée par la Ville de Mâcon en étroite collaboration avec les services de l'État.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…