2 équipes beaunoises se sont déplacées samedi pour affronter tour à tour les 2 équipes de Mâcon, tout d'abord en Honneur Régional, suivi de la Prénationale.
Mâcon B recevait donc Beaune C. Les 2 équipes ne sont pas arrivées à se départager après un match sous haute tension. Avec un public chauffé et largement acquis aux locaux, les Mâconnais réussissent à arracher un match nul dans les dernières minutes 37-37.
Ce fut ensuite le tour des Prénationaux d'occuper le terrain. Malgré une envie certaine de dominer les débats, Beaune n'est jamais arrivée à prendre le dessus sur les Mâconnais qui ont tout simplement récité leur handball. Mâcon affiche un 2-0 à la 4ème minute pour faire la course en tête.
Devant une défense resserrée, Beaune n'a rien pu faire. Certains joueurs qui avaient pourtant fait quelques piges durant leur carrière de handballeurs en National 2, n'ont pu imposer leur jeu. Subissant les attaques cinglantes aux ailes, notamment de Gaspard Geoffroy (13 buts) et du jeune Morgan Mutin (5 buts), Beaune laisse filer le match malgré une bien timide réaction en début de 2ème mi-temps.
Score final 31 à 20 (MT 18-8).
Avec cette victoire, Mâcon progresse d'une place au classement Prénational pour pointer à la 7ème place.
Prochains matchs au Cosec Saint Exupéry Mâcon samedi 8 février 2025 :
- Prénational Féminin, Mâcon vs Arnay-le-Duc à 18h15.
- Prénational Masculin, Mâcon vs Dole-Chaussin à 20h30.
Les Pinkies recevaient ce soir à Prissé Angers pour le match retour des 1/4 de finales du championnat de France LFB. Résumé d'un match à suspens qui a tenu en haleine jusqu'au bout du bout.
Ce dimanche de pâques, une centaine de pilotes ont pris les différents départs de la coupe de France et championnat de ligue de moto cross sur le circuit mâconnais de La Grisière.
Ce samedi soir à la salle des Sports, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon s’est inclinée 62-69 contre Souffelweyersheim qui valide son ticket pour la montée.
La deuxième journée du championnat de France de Duathlon chapeautée par le dynamique Triathlon Club Mâcon (TCM) s'est déroulée toute la journée sous un soleil radieux ce dimanche 6 avril.
Mâcon accueille pour la première fois la 8ème édition des Championnats de France de Basket des Apprentis qui a débuté ce jeudi matin au centre Omnisport.
Hommage a été rendu aussi par le président Alain Piguet à Yannick Touchard, alias la mascotte Maconnix, ainsi qu'à Théo Brunel, joueur formé au club, qui raccroche également. Beaucoup d'émotions sur le stade cet fin d'après-midi après le dernier match qui a opposé Mâcon à Rumilly. Photos et vidéo.
Ils ont livré un gros match, mais cela n'a pas suffit. L'enjeu était de taille pour les deux équipes. Il fallait absolument limiter le différentiel du score en cas de défaite sous peine de relégation pour Rumilly. Il fallait gagner pour Mâcon, même chose, sous peine de relégation !
L'Étoile Sportive Prissé-Mâcon accueillait les franciliens du Tremblay Athlétique club ce samedi soir lors de la 20ème journée de Nationale Masculine 2.
C'est ce qu'est venue voir la ministre déléguée à l'économie sociale et solidaire (ESS) Marie-Agnès Poussier-Winsback ce vendredi au sein de la société d'édition de bandes dessinées Bamboo édition,…
Ce samedi soir à la salle des Sports, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon s’est inclinée 62-69 contre Souffelweyersheim qui valide son ticket pour la montée.