Mâcon Handball, qui recevait samedi soir, a offert au public un fort joli spectacle pour le compte de la 6ème journée de championnat.
Les Séniors Garçons recevaient l'équipe B de Nevers qui pointait à la 2ème place du championnat d'Excellence avec aucune défaite. C'est dire quelle était attendue par des Jaunes et bleus remontés à l'extrême et qui avaient hâte de jouer à domicile après une trop longue série de déplacements.
Malgré un premier but mâconnais, les locaux ont couru après le score toute la première mi-temps, n'allant jamais au-delà des 2 buts d'écart. Les jaunes et bleus accrocheurs égalisent même avec Paul SANGOUARD à la 30ème minute. 13-13 à la pose.
Retour des vestiaires et les 2 équipes se rendent coup sur coup 17-17 à la 38ème minute. Et puis les Mâconnais ont resserré leur défense autour de leur gardien Kimy JAMBON, et cinglant en attaque avec Thomas MACCORIN qui inscrit 7 buts. Nevers lâche prise et laisse filer le match en faveur de Mâcon qui l'emporte 31 à 23.
La Pré-Nationale Féminine accueillait Dole-Chaussin et les Filles de la Capitaine Sandrine BIANCO avaient à cœur de jouer aussi à domicile devant leur public. Écrasant littéralement leurs adversaires durant les 10 premières minutes 5-0, les visiteuses n'ont jamais pu recoller au score malgré des hauts et des bas des Jaunes et Bleues. 20 arrêts pour la Gardienne Chloé BUFFY DIT BUIRON et meilleure buteuse Justine MILLET 6 buts. Score final 26-20 (13-9 à la mi-temps).
Les U18F qui commençaient leur Championnat Promotion, se sont offertes une belle victoire face à Auxerre 31 à 30. Meilleure buteuse Ambre JAMBON avec 13 buts.
Autres résultats, 1ère Division Territoriale Féminine, Mâcon s'incline 29 à 34 à Marsannay et en Honneur Masculin, Mâcon l'emporte 34 à 28 à Saint-Claude.
Prochains matchs à domicile pour le 2ème tour de la Coupe de France samedi 18 novembre 2023 au Cosec Saint-Exupéry. Les Féminines rencontrent Yzeure(03) à 18h15 et les Masculins accueillent Belleville Beaujolais Val de Saône(69) à 20h30. Venez nombreux.
Ce lundi 22 juin, le collège Notre-Dame Ozanam a vécu une immersion grandeur nature dans l'univers du handisport. Répartis sur six ateliers - basket fauteuil, cécifoot, boccia (pétanque adaptée), parcours non-voyant, tir et vidéo de présentation - les élèves ont pu découvrir différentes disciplines tout en portant un regard nouveau sur le handicap.
Une matinée haute en couleurs, placée sous le signe du sport et de la solidarité. Ce dimanche, la première Color Run "Un pas vers l'autre" a rassemblé plus de 700 participants au Parcours PAPA de Mâcon dans une ambiance festive et intergénérationnelle.
Réunis au stade Pierre Guérin pour leur traditionnelle soirée partenaires ce vendredi soir, les dirigeants du Mâcon 71 ont dressé le bilan d’une saison conclue à la deuxième place de National 3 et présenté les principales échéances à venir.
Les cyclistes de l'Entente Cycliste Flacéenne étaient présents sur de nombreuses épreuves et randonnées à travers la France ce week-end, avec de belles performances à la clé.
Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.
La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.
Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.
Ce week-end, au bassin du Breuil à Mâcon, se déroulent les 39èmes Régates internationales. 400 bateaux venus de Suisse et de France sont en compétition depuis samedi. À découvrir aussi les podiums des Mâconnais.
Ultime soirée de championnat samedi, animée par le groupe de danseuses EVIDENCE et au cours de laquelle les équipes fanions du club Mâcon Handball ont brillé devant leur public.
Ce dimanche après-midi, le Mâcon FC s'est imposé avec brio (5-0) face à Sennecé-lès-Mâcon. Une victoire synonyme de titre en Régional 3 pour les Mâconnais.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…
Les cyclistes de l'Entente Cycliste Flacéenne étaient présents sur de nombreuses épreuves et randonnées à travers la France ce week-end, avec de belles performances à la clé.