mercredi 24 juin 2026

Toutes les images, du podium à la ligne de départ.  À lire aussi, le résumé de l'étape

 

GROENEWEGEN SUR LE FIL

Pour l'entrée en Bourgogne, les sprinteurs ont eu le dernier mot, comme prévu, au terme de la 6e étape tenue entre Mâcon et Dijon, où le Tour n'avait plus mis ses roues depuis 27 ans. La victoire est revenue ce jeudi au champion des Pays-Bas Dylan Groenewegen (Jayco AlUla), qui a devancé sur le fil Jasper Philipsen, 2e comme la veille, tandis que Biniam Girmay a pris la 3e place. Il s'agit de sa sixième victoire sur le Tour, sa première depuis la 3e étape en 2022, à Sonderborg au Danemark, et du sixième vainqueur différent consécutif à l'issue d'un sprint massif sur le Tour.

S'il n'y a pas eu de véritable échappée, quelques averses et un vent de côté soutenu ont maintenu le peloton sous tension tout au long des 163,5 kilomètres. Après avoir évité une chute de peu mercredi, Tadej Pogacar s'est fait une nouvelle frayeur suite à un coup de bordure lancé par les équipiers de Jonas Vingegaard à 82 km de l'arrivée. Il demeurait le seul UAE Emirates dans le premier peloton réduit alors à une cinquantaine d'unités.

Mais tout est rentré dans l'ordre, une dizaine de kilomètres plus loin, le second groupe opérant la jonction. Un nouvel avertissement sans frais pour le Slovène, toujours porteur du Maillot Jaune à la veille du premier contre-la-montre.

Cliquez ici pour lire la suite sur letour.fr

Cliquez ici pour voir le classement général

 

 

© Photos Rodolphe Bretin

De précises signatures pour ce petit bonhomme qui a presque rempli son Panini

Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, et André Accary, président du Conseil départemental, sur la ligne de départ

Décontraction sur la ligne de départ - Maillot jaune Tadej Pogacar

 

Escorte présidentielle pour le TDF

Christian Prudhome, patron du Tour, aux avant-postes

Sur écran géant place St-Pierre

 

HANDISPORT : Au collège Notre-Dame Ozanam, découvrir la pratique handisport pour mieux comprendre le handicap

Ce lundi 22 juin, le collège Notre-Dame Ozanam a vécu une immersion grandeur nature dans l'univers du handisport. Répartis sur six ateliers - basket fauteuil, cécifoot, boccia (pétanque adaptée), parcours non-voyant, tir et vidéo de présentation - les élèves ont pu découvrir différentes disciplines tout en portant un regard nouveau sur le handicap.

MÂCON : La Color Run "Un pas vers l'autre" attire plus de 700 participants

Une matinée haute en couleurs, placée sous le signe du sport et de la solidarité. Ce dimanche, la première Color Run "Un pas vers l'autre" a rassemblé plus de 700 participants au Parcours PAPA de Mâcon dans une ambiance festive et intergénérationnelle.

FOOTBALL : Soirée partenaires du Mâcon 71, nouveau staff et affiche de prestige face à l’Olympique lyonnais

Réunis au stade Pierre Guérin pour leur traditionnelle soirée partenaires ce vendredi soir, les dirigeants du Mâcon 71 ont dressé le bilan d’une saison conclue à la deuxième place de National 3 et présenté les principales échéances à venir.

MÂCON : Les pétanqueurs mâconnais en grande forme !

Les joueurs mâconnais continuent d'enchaîner les belles performances sur les terrains de pétanque de la région.

JUDO : Révisions et examens réussis au programme de la semaine !

Encore une semaine riche en évènements pour les adhérents de Mâcon judo, qui ont planché ces derniers jours.

VÉLO : Une quinzaine bien remplie sur les routes de France pour les Flacéens

Les cyclistes de l'Entente Cycliste Flacéenne étaient présents sur de nombreuses épreuves et randonnées à travers la France ce week-end, avec de belles performances à la clé.

RALLYE DES VINS MÂCON : Doublé pour Cosson, vainqueur de cette 43e édition

Encore plus redoutable qu'hier, Anthony Cosson a remporté le Rallye des Vins-Mâcon pour la deuxième année consécutive.

COURSE AUTOMOBILE : Une première journée de rallye riche en rebondissements

Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.

MÂCON : Séance d'escalade adaptée pour les seniors grâce à la Maison Sport Santé

La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.

HANDBALL : Les jeunes mâconnaises à l'honneur dimanche

Dimanche aura lieu, à Mâcon, les finalités Honneur des U15F.

FOOTBALL : Le doublé pour les féminines de la JS Crêches !

Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.

TENNIS DE TABLE : 5 défaites et 2 victoires ce week-end pour les Mâconnais

L'équipe Mâcon 2, qui évolue en D1, accède au championnat Régional 3. 

AVIRON : 1 200 rameurs réunis à Mâcon pour les 39èmes Régates internationales

Ce week-end, au bassin du Breuil à Mâcon, se déroulent les 39èmes Régates internationales. 400 bateaux venus de Suisse et de France sont en compétition depuis samedi. À découvrir aussi les podiums des Mâconnais.

HANDBALL (Prénational) : Une fin de championnat en apothéose pour Mâcon, comme une évidence

Ultime soirée de championnat samedi, animée par le groupe de danseuses EVIDENCE et au cours de laquelle les équipes fanions du club Mâcon Handball ont brillé devant leur public.

FOOTBALL (R3) - Mâcon FC vs Sennecé-lès-Mâcon : Les Mâconnais sacrés champions avec la manière !

Ce dimanche après-midi, le Mâcon FC s'est imposé avec brio (5-0) face à Sennecé-lès-Mâcon. Une victoire synonyme de titre en Régional 3 pour les Mâconnais.

ÉQUITATION : Un départ au galop pour le Jumping International de Mâcon Chaintré

Ce jeudi a été marqué par le coup d’envoi de la 16e édition du Jumping International de Mâcon Chaintré sous un soleil radieux.

ATHLÉTISME : L’Entente Athlétique Mâconnaise quitte la N1B la tête haute

La 2ème phase des interclubs se déroulait ce week-end à Mâcon. La descente n'a pas entamé le bel esprit qui règne à la T'EAM.

RUGBY (N2) - 1/2 finale aller - Mâcon vs Orléans : Une 1ère manche au large avantage des Orléanais

Ce dimanche après-midi, l’AS Mâcon Rugby recevait le RC Orléans lors du match aller des demi-finale en vue de l’accession en Nationale 1.