Le 4 Juillet, pour terminer la semaine, la deuxième soirée du festival latino battait son plein dans le centre-ville de Mâcon. De nombreux bars ont joué le jeu pour l’ambiance latine avec de la décoration et même quelques consommations particulières, tandis que les concerts animaient les rues tel un vrai art de rue.
Frère Matthew reçu en audience privée au Vatican. Un échange œcuménique fort de sens entre le nouveau pape Léon XIV et le prieur de la communauté de Taizé
Parents d’élèves et amismis s’étaient donnés rendez-vous en nombres dans la salle des fêtes de Pierreclos !
2ème et dernier volet de notre reportage photos
1er volet de notre reportage photos
Quelques un.es ont obtenu la plus haute note dans certaines matières. Une lauréate obtient 19,42 de moyenne générale !
Jeudi au Zikenba, se tenait la soirée d’ouverture du Festival Latino Maconnais, avec une initiation à la salsa et une soirée SBK (Salsa, Bachata, Kizomba).
L’agglomération mâconnaise s’est engagée à reverser 2 € par tonne de verre collectée sur son territoire, une double bonne cause !
Une véritable moisson de podiums et de victoires !
Chiffres à l'appui, Emile Blondet, porte-parole de Mâcon demain, regrette les effectifs inférieurs aux villes de taille proche comme Bourg-en-Bresse ou Villefranche-sur-Saône.
Ce week-end Mâcon passe à l'heure "latino" pour le second festival dédié à la musique et à la culture latine, ça va être "show" partout en ville ! Profitez aussi des plaisirs de l'été : vide-genier, pétanque, apéro au sommet de la roche, festival à Lugny et à Chânes et pour les plus sportifs, un ultra-trail à Davayé.
Et six petits garçons sur cette période.
Quatre petites filles sur cette période.
L’Aile Sud Bourgogne, en partenariat avec France Travail et Cap Emploi, a organisé un salon de la formation intitulé "Forme-toi près de chez toi", ce mercredi 2 juillet au Parc des Expositions de Mâcon.
Entre renouveau, projets ambitieux et esprit collectif, les commerçants mâconnais tracent ensemble la voie de l’avenir.
Les occupants de la voiture étaient tous mineurs.
Éric Maréchal annonce 60 millions d’euros d’investissements entre 2025 et 2027
Découvrez le programme du 25 juin au 1er juillet 2025.
L’association Mâcon Tennis de Table a tenu son assemblée générale le 28 juin, en présence de Jean Payebien, adjoint aux sports, et devant 24 adhérents. Le bilan de la saison est très positif, malgré la relégation de l'équipe fanion.
Jeudi 26 juin, les élèves des écoles Annexe et Camille Claudel accueillaient leurs parents au Conservatoire Edgar Varèse.
L'assemblée générale de l'Office de tourisme Mâcon Sud Bourgogne s'est tenue à Bussières.
Ce sont trois compagnie de CRS dépêchées par le ministère de l'Intérieur qui se déploiyaient ce lundi soir sur Mâcon à la suite d'une nuit très agitée pour les forces de l'ordre, ayant essuyé des tirs de mortiers et des provocations. « C'est un dispositif hors norme pour Mâcon » a souligné le directeur zonal adjoint des CRS zone Est...
Le club de gym a bravé la canicule pour offrir démonstrations et vice-grenier !
Eve Comtet Sorabella, cheffe de l'opposition au conseil municipal de Mâcon, déplore la situation dans les écoles. Elle s'exprime dans un communiqué.
Dernier volet de notre reportage sur la course et marche solidaires au profit de la lutte contre le cancer du sein. Photos et vidéo
Didier Pin était un homme heureux vendredi soir, le marché nocturne a fait le plein. Il faut dire que tout y est : barbecue, buvette, chanson et variété des exposants (32 !). Zoom sur trois d'entre eux.
Le préfet s'est exprimé ce soir au sortir d'une réunion de coordination avec les renforts. Il s'est rendu sur place avec le maire Jean-Patrick Courtois ainsi que Salwa Philibert, la sous-préfète et directrice de cabinet.
Encore plus de photos avec macon-infos. 3ème volet de notre reportage photos
2ème volet de notre reportage photos
Le rendez-vous était ce matin au Spot. L'édition 2025 a rapporté plus de 24 425 €. L'argent est intégralement reversé à la Ligue contre le cancer. 1er volte de notre reportage photos.
D'après les 1ères informations portées à la connaissance de macon-infos, le blessé grave est un homme de 27 ans membre de la communauté turque de Mâcon. Son pronostic vital est engagé. ACTUALISÉ À 21H00 : Tout est parti d'une altercation rue St-Antoine détaille la procureure de la République dans un communiqué. Une personne est en garde à vue.