Thursday, 14 August 2025

Après le succès rencontré à La Roche-Vineuse et à Saint-Laurent-sur-Saône, Marion Colin, fondatrice de Vaoyoga et professeure de yoga certifiée, annonce l’ouverture d’un tout nouveau studio de yoga à Mâcon, dès septembre 2025.

 

En 2021, après une formation au Ashtanga et Vinyasa en Grèce, Marion Colin a complété sa formation à Paris en 2022 avec du Hatha yoga et Vinyasa pendant un an. Depuis 2023, elle enseigne trois types de yoga à Saint-Laurent-sur-Saône et à la Roche Vineuse et propose une pratique de Yoga accessible et bienveillante à tous, centrée sur la santé.

Passionnée depuis près de dix ans par le yoga et animée par le désir de mieux comprendre le corps face à la douleur, Marion accompagne celles et ceux qui vivent avec des douleurs physiques (musculaires, articulaires, digestives), émotionnelles ou psychiques et les aide à retrouver confort et sérénité. Son objectif : les aider à retrouver un mieux-être global, en douceur et en conscience. Convaincue que le yoga doit rester accessible à tous, quel que soit : l’âge, la condition physique ou les douleurs rencontrées, elle propose une variété de pratiques pour s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.e.

 

Une approche adaptée et plus respectueuse du corps

Professionnelle soucieuse du bien-être des autres, Marion propose des séances collectives et individuelles orientées vers la santé physique et mentale, loin de toute performance :

  • Yoga sur chaise : pour mobiliser et renforcer les articulations. Il s’adresse aux séniors, ou toute personne souhaitant une pratique douce à la suite d’un traitement médical, ou une reprise d’activité.

  • Yin Yoga : introspectif, il agit en profondeur sur les tissus et aide à relâcher les tensions. Idéal pour ralentir et s’étirer tout en douceur. Il apporte une profonde détente.

  • Hatha Yoga Témpéré ou Dynamique : accessible à tous, cette pratique mêle, à la fois, des enchaînements de postures tenues plus ou moins longtemps avec l’intégration d’exercices de mobilité et la répétition de certains mouvements synchronisés avec la respiration.

 

Chaque séance intègre des exercices physiques et respiratoires à visée thérapeutique, dans une écoute attentive des limites corporelles et émotionnelles de chacun. Ce yoga permet de mieux gérer douleurs chroniques, troubles digestifs, stress, anxiété, fatigue nerveuse ou tensions musculaires.

Au studio, chaque séance est conçue pour offrir une pratique sécurisée, avec une attention personnalisée, dans le respect du corps et du rythme de chacun. « Chez Vaoyoga, chaque personne est accueillie dans toute sa singularité. Je souhaite avant tout apporter une réponse concrète à celles et ceux qui cherchent à soulager leurs tensions et à améliorer leur qualité de vie, même sans jamais avoir pratiqué », souligne la fondatrice. Les cours suivent un enchaînement cohérent de postures, adapté aux besoins et capacités de chacun, quel que soit son niveau ou ses éventuelles limitations. Aucune souplesse particulière ni condition physique idéale ne sont requises pour commencer.

Marion suit actuellement une formation en Yogathérapie.

 

Un yoga pour tous

Marion Colin poursuit sa mission d’accompagnement avec l’ouverture d’un tout nouveau studio Vaoyoga à Flacé à partir du 8 septembre 2025.

Ce nouvel espace lumineux et apaisant est conçu pour accueillir de petits groupes de 9 personnes, afin d’offrir une attention individualisée et des conseils sur mesure dans un cadre propice au calme et à la sérénité.

Les séances hebdomadaires sont programmées du lundi au vendredi, à différents moments de la journée (matin, midi et soir) pour tous les niveaux.

Pour rejoindre l’aventure Vaoyoga, réservez votre cours d’essai gratuit proposé à tous les nouveaux pratiquants.

Inscriptions ouvertes dès maintenant sur : www.vaoyoga.fr

Studio Vaoyoga

5 avenue mon Repos

Tél : 07 68 01 63 09

 

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

Médiévales de Montbellet : l’Ost du Dragon a offert un voyage fantastique

Pour sa 4ème édition, les 9 et 10 août, les médiévales de l’Ost du Dragon s’installaient dans un nouveau lieu, qui leur a valu un succès assuré, un espace prometteur et des objectifs pas seulement atteints mais dépassés !

MÂCON : Ouverture en septembre de VAOYOGA, un nouveau studio de yoga

Après le succès rencontré à La Roche-Vineuse et à Saint-Laurent-sur-Saône, Marion Colin, fondatrice de Vaoyoga et professeure de yoga certifiée, annonce l’ouverture d’un tout nouveau studio de yoga à Mâcon, dès septembre 2025.

SAÔNE-ET-LOIRE : Début réel de l’épisode caniculaire ce mardi

Depuis 4 jours, il fait chaud sur le département. Toutefois, on ne peut réellement parler de canicule car aucune station n’a mesuré à la fois des températures supérieures à 34° l’après midi et des températures matinales supérieures à 20° sur plusieurs jours.

MÂCON : Une extraordinaire découverte des lieux emblématiques de la ville avec Mâcon Secret

Ce lundi matin, Lucie, guide à l'Office de Tourisme de Mâcon a emmené un petit groupe de visiteurs, venus de la région et d'ailleurs, dans une déambulation au cœur de la ville à la découverte de lieux insolites d'ordinaire fermés au public.

MÂCON - Été Frappé : Un goûter géant pour clore en beauté les Quartiers d'Été

Clap de fin ce vendredi 8 août pour Mâcon Prend ses Quartiers d'Été en présence de la Sous-préfète Agnès Chavanon et du Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois.

MÂCON : Les concessions Nomblot ouvertes tout l'été

Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, DS, un choix large et des équipes disponibles pour vous renseigner et vous aider

RÉGIMES : Les restrictions répétées, ce n'est pas bon pour la santé !

Des scientifiques de l'INRAE, du CNRS et des universités de Rennes et de Bourgogne ce sont penchés sur les conséquences des régimes avec restrictions sur le microbiote intestinal et la régulation du comportement alimentaire. 

MALADIE DE CHARCOT ET CHOIX DE LA FIN DE VIE : Une halte à Mâcon le 12 août pour le coureur Frédéric Guillemain

Adhérent de l'ADMD de Saône-et-Loire, il va courir 900 km de Bâle à Coron.

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : Le nombre d’hectares cultivés en bio diminue dans la région

Alors qu'elle progressait jusqu'en 2020, l'agriculture biologique baisse ces toutes dernières années. 14 000 hectares exploités en agriculture biologique sont retournés à l'agriculture conventionnelle en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2022 selon La France agricole. Zoom sur l'engagement de la collectivité régionale pour tenter d'inverser la tendance.

AZÉ : La Foire inaugurée ce matin !

La Foire d'Azé continue jusqu'à demain soir ! Cet après-midi, profitez de l'ambiance musicale Country Old Dance (15h - 17h) et Melting Pop (17h30 - 21h30).

AZÉ : C'est parti pour Azé en foires !

Pleins feux sur le marché du vendredi soir, qui accueillait 25 exposant.es.

MÂCON : 10 artistes en résidence invités à dîner chez Minuit Deux, une première !

Fabrice Couturier, le célèbre styliste mâconnais et fondateur de Minuit Deux, avait invité mercredi 30 juillet, dix artistes et deux journalistes actuellement en résidence artistique à l'Académie de Leynes à une soirée performance suivie d'un dîner au Lifestore Minuit Deux, partenaire de l'événement.