Dimanche 16 mars à 11 heures, Clôture du Festival Accords Croisés #3
Seule la terre est éternelle de François Busnel et Adrien Soland.
Jeudi 27 mars 18h30 Avant Première, en présence de Jean-Pierre Amérys
Aimons-nous vivant de Jean-Pierre Amérys.
Semaine western du 24 avril au 29 avril
Jeudi 24 avril à 18h30 Conférence de William Robin : L'histoire du Western des origines jusqu'à Mon nom est Personne suivie de la projection du film Mon nom est Personne de Tonino Valerii.
Jeudi 24 avril à 21 heures et mardi 29 avril à 20 heures L'État Sauvage de David Perrault.
Vendredi 24 avril à 19h30 Gold de Thomas Arslan.
Dimanche 27 avril à 11 heures et lundi 28 avril à 19 heures Buffalo Bill et les Indiens de Robert Altman.
Dimanche 27 avril à 19 heures et lundi 28 avril à 14 heures Le Soldat Bleu de Ralph Nelson.
Le créateur du concept Je cours pour la culture (mêlant course à pied et spectacle vivant) était l’invité de la Ville de Mâcon pour un moment musical privilégié.
Une fréquentation en hausse, un anniversaire qui se profile... Il y avait de quoi dire lors de l'assemblée générale de la dynamique association "Effervescence".
L'école de musique de Sancé a la chance d'avoir en son sein un Big Band : la grande formation de jazz. Dirigée par Daniel Balaguer depuis sa création, il y a une dizaine d’années, il s'est constitué au fil du temps, un répertoire large et varié : « Le big band, c’est avant tout une bande de copains (et copines) qui se produit régulièrement en concert à 'extérieur, comme au Crescent à Macon ou au…
Le vernissage de l'exposition inédite dédiée au climat s'est tenu ce mercredi 2 avril en présence du maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, de son adjoint à la culture Hervé Reynaud, de Benoît Mahuet, membre de l'Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et Loire (l'AOMSL) et du Président du Club Alpin Français Olivier Mailland.
Du jazz, des percussions, des sons poprock, festival BD, randos, championnat de France de duathlon, guinguette, un pique-nique à la mode scandinave, des expos en tout genre, c'est encore une incroyable diversité d'activités que vous offre le Mâconnais ce week-end.
En tournée dans toute la France, le réalisateur Michel Leclerc, spécialisé dans les comédies, est venu présenter son nouveau long métrage « Le mélange des genres » ce mardi après-midi au Pathé Mâcon.
Il part en montagne quand personne n’y va, par temps d’orage ou aux crépuscules. Il n’est pas fou, simplement aventurier contemplatif, en quête de liberté et amoureux de la nature, avec ce besoin irrépressible d’être là-haut quand ça vire au noir. Rencontre
Pour son 26ème anniversaire la chorale « Si l'on chantait » a proposé ce samedi 29 mars, une soirée originale sur le thème de l'amour et du bonheur : « L'amour est dans le chant ».
Une incroyable énergie vibratoire a envahi le Théâtre-Scène nationale de Mâcon mardi soir avec une performance singulière du chorégraphe Étienne Rochefort de la Compagnie 1 des Si.
Dimanche, à l’invitation du Comité de Fleurissement et du club de la Joie de Vivre, la troupe Première Loge de Davayé-Loisirs a joué la comédie ‘’La croisière, ça m’use’’ pièce en 4 actes de Pascal Gérault.
En résidence cette semaine à la Cave à Musique, le groupe de musique grenoblois Astroficus aux sonorités afrobeat et musique du monde prépare son deuxième album Fragments.
C'est ce qu'est venue voir la ministre déléguée à l'économie sociale et solidaire (ESS) Marie-Agnès Poussier-Winsback ce vendredi au sein de la société d'édition de bandes dessinées Bamboo édition,…
Ce samedi soir à la salle des Sports, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon s’est inclinée 62-69 contre Souffelweyersheim qui valide son ticket pour la montée.