Le succès du petit train touristique (déjà plus de 3000 passagers) a incité l'office de tourisme de Mâcon à prolonger de façon exceptionnelle son trajet jusqu'à Solutré. Avec l'aide d'une guide conférencière, ce nouvel itinéraire permettra aux voyageurs de découvrir une partie du vignoble mâconnais, de traverser le village de Fuissé et d'emprunter la route des crêtes avant d'arriver à Solutré en 1h environ.
Les voyageurs pourront alors choisir de visiter le musée de préhistoire de Solutré (climatisé et à l'entrée incluse dans le prix du billet) ou bien, si le temps le permet, de monter au sommet de la roche en compagnie de la guide. Une pause gourmande est aussi possible à la Maison du Grand Site.
À noter que les vitres du petit train sont retirées pour rendre les trajets plus agréables.
La première sortie est prévue jeudi 10 juillet. Les sortie suivantes auront lieu le 16 juillet, les 17, 21, 28 et 31 août. Il est recommandé de réserver.
Le départ aura lieu à 9h30 devant l'office de tourisme et le retour est annoncé vers 12h30.
Tarifs : 19€/adulte et 12€ pour -18 ans
Renseignements et réservation sur macon-tourisme.com
Il devrait également être possible de privatiser la sortie vers Solutré en septembre et de bénéficier d'un tarif de groupe.
François Thuizat
Photo d'accueil : Lancement de la sortie vers Solutré par Sophie Marié, guide conférencière à Mâcon, Laurent Richard, directeur de la Maison du Grand Site, Louis-Mickaël Grall, directeur de l'office de tourisme et par le conducteur du petit train.