Les vainqueurs du Tournoi national du Mâconnais seront connus ce soir sur le coup des 22 heures. Interview du président, Pascal Baldan.
Quel est l’historique de ce Tournoi national du Mâconnais ?
« On en est à la 8 ème édition. Il y a eu une interruption avec le Covid, on s’y est remis l’an passé. C’est un événement rare dans le département, nous sommes le seul club du département à organiser un tournoi de ce type (national). »
Qui participe à ce tournoi ?
« Ce tournoi a attiré 166 joueurs et joueuses, contre 145 l’an passé donc nous sommes en progression. Il y a des Bourguignons, beaucoup de joueurs d’Auvergne-Rhône-Alpes et des gens de plus loin : des Parisiens, des Toulousains, ça vient de partout ! On fonctionne par classement, on essaye de couvrir l’ensemble des classements qui existent. Du débutant à … pas jusqu’aux frères Lebrun, trop chers (rires), mais jusqu’à un bon niveau national. »
Que représente cet événement pour le club ?
« C’est une rentrée d’argent bien sûr mas c’est aussi pour le plaisir, pour donner une image dynamique du club et de la ville. Les gens sont satisfaits, on a une salle magique dans lequel on peut mettre 30 tables même si c’est du boulot pour la douzaine de bénévoles. »
Pour connaitre les résultats, rendez-vous sur le site du comité départemental de tennis de table : www.cd71tt.com
Les plus jeunes, à partir de la catégorie "benjamins", pouvaient participer à ce tournoi