Saturday, 18 May 2024

Communiqué :

La station-service TotalEnergies de Mâcon - La Salle (Saône-et-Loire), située sur l’A6 dans le sens Paris Lyon, est désormais équipée de bornes de recharge Haute Puissance. Repensée pour répondre aux nouvelles attentes des clients, notamment sur la mobilité électrique, cette station est l’une des 80 stations-service TotalEnergies à proposer des emplacements entièrement dédiés aux véhicules électriques.

Ces nouvelles bornes de recharge ont été installées pour offrir aux clients une recharge fiable et rapide, notamment lors de leurs déplacements de longue distance, tout en bénéficiant des services habituellement présents au sein des stations TotalEnergies.

Qu’est-ce que la recharge haute puissance ?

La recharge Haute Puissance est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50kW. En fonction du type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en 6 minutes et de recharger environ 80% de la batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps moyen d’arrêt sur autoroute.

TotalEnergies propose notamment des bornes Haute Puissance de 175kW et va mettre à disposition de ses clients des bornes allant jusqu’à 300kW.

« A horizon à 2023, TotalEnergies a pour objectif d’équiper en France 300 stations-service en recharge Haute Puissance, 200 sur les axes routiers et autoroutiers, et 100 proches des points stratégiques des grandes villes. TotalEnergies réaffirme ainsi son ambition de proposer à ses clients une station Haute Puissance tous les 100 kilomètres. Cette accélération est un des piliers de la stratégie de TotalEnergies d’être un acteur-clé de la mobilité électrique », souligne Pierre-Emmanuel Bredin, Directeur du Réseau TotalEnergies en France.

Le nouveau visage de la station-service de Mâcon-La Salle, une station multi-énergies sur l’autoroute A6

Un pôle dédié à la mobilité électrique…

- 16 emplacements pour les recharges électriques avec 2 bornes de recharge rapide AC43 kW/DC 50 kW et 14 bornes de recharge ultra-rapide DC175 kW ;

-Tous les connecteurs du marché sont disponibles permettant à tous les véhicules électriques de se recharger ;

- Une aire de recharge couverte ;

- Un support technique multi langues sur les automates des bornes de recharge ;

- Plusieurs modes de paiement sont possibles : carte bancaire, carte Fleet de TotalEnergies pour les professionnels ou carte de mobilité électrique. TotalEnergies est partenaire des principaux opérateurs de mobilité européens ;

- L’assistance du Club TotalEnergies inclut désormais les pannes techniques pour les véhicules électriques.

 

MÂCON : Les Mâcon wine note ? c'est ce soir !

Le programme des concert en détail

HÔPITAL DE MÂCON : 64 internes accueillis à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne

Le centre hospitalier de Mâcon accueille une nouvelle promotion d'internes composée de 64 médecins pour le semestre à venir

MÂCON - Lycée Dumaine : Une visite militaire pour les 3èmes Prépa-Métiers

La délégation militaire 71 a organisé cette visite sur deux sites : L’hôtel du gouverneur militaire de Lyon et la nécropole de la DOUA à Villeurbanne.

MÂCON : Nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien le 18 mai

Actualisé vendredi soir : Le rassemblement n'est pas autorisé par la préfecture

MÂCON - Écoles qui chantent : c’était au tour des écoles primaires hier soir

350 élèves des écoles Arc-en-Ciel, Georges Brassens, Jules Ferry, Grand Four, et Jean Moulin ont chanté ce soir dans le grand théâtre bien rempli. À voir aussi, la vidéo

MÂCON : Le Collectif de soutien au peuple palestinien condamne la pancarte scandaleuse tenue par un manifestant samedi dernier

Comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, le Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien se réunit place St-Pierre pour manifester son soutien aux Palestiniens victimes du Hamas à Gaza. Samedi dernier, une pancarte avec une citation de Hitler était tenue par un manifestant...

MÂCON : Au revoir Marick... et MERCI !

Passation de pouvoir à l'association Les Fées Papillons

MÂCON : C'est parti pour la 31ème édition des écoles qui chantent !

384 élèves de six écoles maternelles mâconnaises ont chanté sur la scène du Grand Théâtre de Mâcon ce lundi

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Pour séduire les touristes, la région a de beaux atouts

Le tourisme représente 43 000 emplois en Bourgogne-Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa gastronomie qui en fait saliver plus d’un… 

MÂCON : Le collectif Mâcon-Palestine poursuit sa mobilisation

Actualisé mardi matin : Une pancarte d'un manifestant a déclenché une série d'indignations. Le collectif organisateur nous a transmis un mot pour rappeler l'état d'esprit des mobilisations du samedi après-midi. Réactions à lire sous la photo de la pancarte en cause, que nous avons volontairement dissociée de l'article.

SAÔNE-ET-LOIRE : Alerte aux pollens de graminées !

Une alerte est en cours dans les départements de Saône-et-Loire et de la Nièvre où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.

ST-MARTIN-BELLE-ROCHE : Près de 450 enfants au traditionnel tournoi de l’Ascension

Encore une fois, les chiffres du tournoi Jean-Michel Vaterlaus, ancien président trop tôt disparu, font tourner les têtes. 13 clubs, 76 équipes, près de 200 matchs, et quasiment 450 enfants. D’U7 à U13, en passant par les U9 et U11, le succès de ce tournoi départemental ne se dément pas depuis des années.

PHOTOS : Combats rapprochés aux Médiévales de Berzé

À l'épée ou à cheval, les médiévistes sont impressionnants d'habileté et de précision. Illustration avec le béhourd et la joute. 

VIN DE BOURGOGNE : Le chardonnay dignement fêté en son berceau

Le petit village de chardonnay a célébré, en avance sur le reste du monde, le chardonnay day. Retour en images.

MÂCON : Débordée, la maison médicale de garde va adapter son fonctionnement

À compter du 1er juillet, il faudra forcément appeler le 15 et prendre rendez-vous (photo d'archive 22.12.2022).