
Samedi 1er avril, la médiathèque de Sancé a eu la joie d’accueillir un atelier-concert participatif pour les familles, en partenariat avec le Théâtre de Mâcon, Scène nationale.
Communiqué :
Cet atelier s’inscrivait dans un « Parcours de l’écoute », proposé par la compagnie Inouïe en résidence au Théâtre, autour de spectacles et expériences dans différents lieux du mâconnais.
A Sancé, c’était un « atelier des oiseaux », animé par Hélène Schmit : elle avait apporté divers appeaux, des œufs musicaux, des « songpods » (instrument rare fabriqué par une artisane amérindienne), quelques percussions…
Guidé par Hélène, chacun a pu manipuler ces objets sonores, utiliser son corps et sa voix pour donner vie, tous ensemble, à des chants d’oiseaux imaginaires. Les sons des uns et des autres se sont ajoutés au fur et à mesure pour arriver à un enregistrement final très original.
La médiathèque de Sancé remercie chaleureusement Hélène Schmit, la compagnie Inouïe et l’équipe du Théâtre pour ce beau moment de partage, apprécié de tous les participants.
 EN VEDETTE
                                        EN VEDETTE                                                            


 
	 
	



















































