Saturday, 02 August 2025

 

Nicole Riondy, la présidente, du club du Vrémont accompagnée de France Benoit et Martine Pacros, respectivement trésorière et secrétaire avaient réuni leur cinquantaine d’adhérents à la salle des fêtes de la commune associée.

L’association regroupe désormais Sennecé-les-Mâcon et Saint-Jean-le-Priche. Charles Rebischung-Marc maire de Sennecé était excusé, par contre Saint-Jean était représenté par madame le maire Denise Noton.

Évocation de l’année 2024 par la présidente avec les concours de belote qui ont rassemblé 34 doublettes en février, et 48 doublettes en novembre, les 27 personnes en sortie dans le Morvan, les 36 au restaurant chez Picpuce le jour de la fête des mères, les 29 au restaurant de la Truchère pour déguster les grenouilles en bord de Seille, sans oublier les 17 adhérents qui ont passé une journée cabaret au scarabée à Roanne. Avec un Johnny Hallyday plus faux que vrai, mais également une bonne tranche de rigolade. Les repas et jeux lors des derniers jeudis de chaque mois remportent toujours autant de succès.

Pour 2025, le concours de belote est déjà programmé pour le vendredi 7 février. Le loto ne sera pas organisé. D’autres sorties à la journée sont prévues, dont « les récréatives » organisées par les voyages Michel.

Les finances présentées et disséquées par France Benoit sont saines et approuvées à la majorité des adhérents, et c’est Denise Noton, maire de Saint-Jean, qui aura le mot de la fin, en se montrant satisfaite que les aînés des deux communes associées arrivent à se réunir enfin. Et en évoquant la possibilité d’organiser un voyage sur 2 jours dans la région de Marseille. « Tâche peut-être compliquée, mais qui vaudrait le coup d’être essayée » explique Denise Noton, avant que l’assemblée ne partage la galette des rois et le verre de l’amitié.

 

À noter, le 7 février : Concours de belote à la salle des fêtes de Sennecé.

Inscriptions à partir de 13h30, début du concours à 14h00. 18€ par doublettes qui seront toutes primées. Buvette et gaufres.

Rémy Mathuriau

 

Mmes Pacros, Rioudy, Benoît et Noton

 

AZÉ : C'est parti pour Azé en foires !

Pleins feux sur le marché du vendredi soir, qui accueillait 25 exposant.es.

MÂCON : 10 artistes en résidence invités à dîner chez Minuit Deux, une première !

Fabrice Couturier, le célèbre styliste mâconnais et fondateur de Minuit Deux, avait invité mercredi 30 juillet, dix artistes et deux journalistes actuellement en résidence artistique à l'Académie de Leynes à une soirée performance suivie d'un dîner au Lifestore Minuit Deux, partenaire de l'événement.

MÂCON : Les concessions Nomblot ouvertes tout l'été

Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, DS, un choix large et des équipes disponibles pour vous renseigner et vous aider

TRIBUNAL DE MÂCON : Sorti de prison le 25 juillet, il est arrêté par les gendarmes le jour même et y retourne le 27 !

O.Y. était jugé mardi après-midi au cours d'une comparution immédiate pour rébellion, outrage, violences et menaces de mort, notamment à l'encontre des gendarmes, après un geste violent sur une femme enceinte.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 7,1% sur un an

Il augmente de 5,3 % en Saône-et-Loire. Tous les chiffres de France travail au 2ème trimestre

IGÉ : On se bouge pour Imagine for Margo samedi à la salle des fêtes

Une mobilisation solidaire pour la lutte contre les cancers pédiatriques

CHARENTE : 4 morts cette nuit dans l'incendie d'un gîte de vacances

Vers 4h30, un incendie s’est déclaré au sein d’un gîte où l’UFCV organisait un séjour de vacances pour personnes en situation de handicap.

CRÊCHES-SUR-SAÔNE : Première collecte de fournitures scolaires de l'été pour le Secours Populaire

Malgré la générosité des donneurs, l'association espère davantage de participation en août.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Enedis alerte ses clients contre les faux agents et les démarchages frauduleux

Depuis plusieurs semaines, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état de démarchages suspects, à leur porte ou par téléphone.

CHARNAY : La pressée d'huile au Domaine de Champgrenon a rassemblé du monde

De nombreuses familles sont venues découvrir l'histoire et la méthode de la pressée d'huile de noix ce jeudi.

BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ : Le point sur la qualité de l'air dans la région

La saison des pollens de graminées touche à sa fin ! 

MÂCON - Municipales : « Les centres de loisirs, du stress pour les parents chaque année », selon Mâcon Citoyens

Ce lundi 21 juillet en fin d'après-midi, Eve Comtet-Sorabella, conseillère municipale, Présidente du groupe Mâcon Citoyens et élue à MBA, accompagnée de militants, était présente devant le centre de loisirs de la rue Pillet à Mâcon, au titre de candidate aux élections municipales de 2026.