Pratiquement deux semaines sans une goutte de pluie, et juste le jour des retrouvailles entre voisins des quartiers de la Montagne et de Gaillards, il a fallu que quelques gouttes viennent faire de l’ombre à cette réunion estivale.
Mais c’était sans compter sur la hardiesse des participants qui ont su braver ces intempéries (n’exagérons rien quand même) empêcheuses de manger en rond, et c’est ainsi qu’une trentaine de Leunais s’est retrouvée, autour de tables rectangulaires mais sans sandwich triangle, comme depuis plus de 30 ans, à festoyer sous les pommiers. Sylvie Outurquin, maire de la commune, était présente au repas.
Des tourtes aux tartes… humm, que des bonnes choses : Entrées, barbecues, desserts que chacun avait eu à cœur d’apporter furent ainsi partagés entre voisins tout heureux de se retrouver, en papotant sur les dernières nouvelles de la commune des bords de Mouge, et en particulier du prochain événement avec le passage de la Ronde de Saône-et-Loire, les 26 et 27 juillet prochains.
Rémy Mathuriau