13 ans qu’elle était attendue !… En effet, suite à l’effondrement d’un mur en 2012, un ré-aménagement de l’accès aux pontons devait être réalisé dans les normes PMR (personnes à mobilité réduite). Mais l’imbroglio assurantiel a fait durer plus que de raison. « La passerelle attendait depuis 13 ans, stockée du côté du camping municipal » confiait ce matin Philippe Schneberger, conseiller délégué à la Ville de Mâcon en charge des équipements touristiques.
La manoeuvre n’a pris que quelques minutes aux hommes de la société Poralu pour placer cette passerelle de quelques mètres et de 2,5 tonnes en parallèle du ponton.
Le reste des travaux d’aménagement (coulée de béton dans les palplanches et création de 27 place de stationnement le long de la route qui mène à la capitainerie) devraient être terminé d’ici la fin du mois de juillet.
L’occasion pour Philippe Schneberger de rappeler que « le port de plaisance de Mâcon est le plus grand port intérieur de France avec 425 places ». Il accueille une dizaine de résidents à l’année et, surtout, a vu 3 700 passages l’année dernière.
R.B.
L'opération est entièrement prise en charge par l’assurance