Tuesday, 21 May 2024

Les clients étaient au rendez-vous pour l’ouverture de la toute nouvelle boutique « Le Repaire des sorciers » au centre commercial des Bouchardes ce samedi.

Un univers enchanteur va désormais planer dans la galerie marchande de Carrefour à Crêches sur Saône. En effet, Le repaire des sorciers, boutique éphémère pour une durée d’un an, est un espace entièrement dédié à Harry Potter. Originaire du Sud-Ouest de la France, à Bayonne, l’idée est naît de Lou, la fille aînée des fondateurs, Philippe et Sandrine. De retour d’une visite des studios à Londres, elle s’est simplement dit “Et pourquoi pas à la maison aussi ?”. Toute la petite famille s’est alors retroussée les manches : On n’entre pas dans le monde des Sorciers si facilement !

Avec un peu de magie, et de patience, Bayonne accueillait la première boutique en septembre 2018. Un enthousiasme contagieux a ébranlé les sorciers et créatures magiques du Pays Basque. Tous venaient de différents horizons pour avoir le droit de profiter de cet univers fantastique et en repartait des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et les bras ! Bien vite, le monde des sorciers réclamait d’autres Portoloins pour le Chemin de Traverse. Qu’à cela ne tienne ! Un petit coup de Baguette Magique et pouf ! Des Repaires apparaissent peu à peu dans différentes villes de France, telles que Pau, Toulouse, Nice, Marseille jusqu’à Rennes et Calais. Aujourd’hui le concept store compte environ une quinzaine de boutiques sur tout le territoire.

Gilles Dessarps, responsable secteur nous confie « cette boutique de 140 mètres carrés nous a été proposée par le Groupe Carmila, qui gère les galeries marchandes Carrefour, et nous avons donc saisis l’opportunité. À la base, l’enseigne représente les univers festifs de Disney, Jumanji, Le Seigneurs des Anneaux ou encore Jurassic Park. La boutique de Crêches sur Saône sera consacrée à Harry Potter à 100% pour le moment. Dans ce lieu magique, chacun redouble de créativité et de sortilèges pour vous proposer le meilleur à chaque jour qui passe. Et le Repaire c’est ça : Des fans au service des fans ».

A l’occasion des 20 ans de la sortie du premier film de la saga Harry Potter, le groupe Carmila souhaite apporter du renouvellement et une expérience client unique au sein de la galerie marchande. La nouvelle boutique compte trois conseillères de vente, Jessica, Sasha et Laura toutes fans de Harry Potter évidemment. D’ailleurs, Jessica nous indique qu’il s’agissait d’un des critères principaux au niveau du recrutement « je baigne dans cet univers depuis toute petite, c’est une réelle passion et addiction. Après mon expérience professionnelle chez Nestlé, cette offre d’emploi est arrivée comme un signe du destin et il était donc évident de postuler. Les candidats étaient nombreux et la connaissance du monde magique d’Harry Potter a été déterminante dans la sélection du personnel recruté ».

La boutique sera ouverte aux horaires habituels du centre commercial des Bouchardes et après ces quelques heures d’ouverture, les clients ont déjà manifesté un certain intérêt. Par exemple, Nathalie de Vonnas, se réjouit de ce nouveau magasin « Ma petite fille Luna de 10 ans m’a invité, un jour, à regarder le premier film d’Harry Potter chez elle et depuis je suis une fan incontournable, j’ai attendu tout le mois de février pour l’ouverture. Je possède déjà un sac à main, un portefeuille, une montre et un bracelet à l’effigie du célèbre magicien ».

De nombreux souvenirs, gadgets en passant par des vêtements et même des bijoux, fans d’Harry Potter, vous trouverez votre bonheur au Repaire des sorciers ! Méfait accompli !

Anthony Litaudon

 

 

Les conseillères de vente, Sasha, Laura et Jessica

Victoria et Constance, des clientes enchantées

MACON : La deuxième édition de la « JPC » se tient ce dimanche

Le collectif Mâcon Citoyens organise ce dimanche, jusque 17h à l’espace Paul Bert, la deuxième édition de la Journée de partage citoyen.

MÂCON : La fête foraine est ouverte !

Chaque année, elle est très attendue à Mâcon à la mi mai.

MÂCON : Les Mâcon wine note ? c'est ce soir !

Le programme des concert en détail

HÔPITAL DE MÂCON : 64 internes accueillis à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne

Le centre hospitalier de Mâcon accueille une nouvelle promotion d'internes composée de 64 médecins pour le semestre à venir

MÂCON - Lycée Dumaine : Une visite militaire pour les 3èmes Prépa-Métiers

La délégation militaire 71 a organisé cette visite sur deux sites : L’hôtel du gouverneur militaire de Lyon et la nécropole de la DOUA à Villeurbanne.

MÂCON : Nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien le 18 mai

Actualisé vendredi soir : Le rassemblement n'est pas autorisé par la préfecture

MÂCON - Écoles qui chantent : c’était au tour des écoles primaires hier soir

350 élèves des écoles Arc-en-Ciel, Georges Brassens, Jules Ferry, Grand Four, et Jean Moulin ont chanté ce soir dans le grand théâtre bien rempli. À voir aussi, la vidéo

MÂCON : Le Collectif de soutien au peuple palestinien condamne la pancarte scandaleuse tenue par un manifestant samedi dernier

Comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, le Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien se réunit place St-Pierre pour manifester son soutien aux Palestiniens victimes du Hamas à Gaza. Samedi dernier, une pancarte avec une citation de Hitler était tenue par un manifestant...

MÂCON : Au revoir Marick... et MERCI !

Passation de pouvoir à l'association Les Fées Papillons

MÂCON : C'est parti pour la 31ème édition des écoles qui chantent !

384 élèves de six écoles maternelles mâconnaises ont chanté sur la scène du Grand Théâtre de Mâcon ce lundi

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Pour séduire les touristes, la région a de beaux atouts

Le tourisme représente 43 000 emplois en Bourgogne-Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa gastronomie qui en fait saliver plus d’un… 

MÂCON : Le collectif Mâcon-Palestine poursuit sa mobilisation

Actualisé mardi matin : Une pancarte d'un manifestant a déclenché une série d'indignations. Le collectif organisateur nous a transmis un mot pour rappeler l'état d'esprit des mobilisations du samedi après-midi. Réactions à lire sous la photo de la pancarte en cause, que nous avons volontairement dissociée de l'article.

SAÔNE-ET-LOIRE : Alerte aux pollens de graminées !

Une alerte est en cours dans les départements de Saône-et-Loire et de la Nièvre où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.