Tuesday, 21 May 2024

Au placard les anciennes tenues des guides et agents d'accueil du site touristique ! Cette saison, c’est en couleur et avec de nouvelles vestes que toute l’équipe de Solutré accueillera les visiteurs. Ce jeudi soir, à l’occasion du lancement du programme d’animations estivales, Laurent Richard, directeur du Grand site, a présenté ce nouveau look, en compagnie de Fabrice Couturier.

Le fondateur de la marque MinuitDeux B+B est en effet à l’origine de cette création. Un projet qui tenait à cœur au créateur, enfant du pays qui, plus jeune, aimer se retrouver avec ses amis en haut de la Roche. Parti travailler en région parisienne, puis à l’étranger, il n’a jamais manqué une occasion de revenir dès que possible.

Installé dans le centre-ville de Mâcon depuis quatre ans maintenant et plus régulièrement dans la région, le styliste a été sollicité pour travailler sur les nouvelles tenues des agents. Un travail collaboratif puisque « depuis un an et demi, on s’est réuni régulièrement pour travailler ensemble, échanger nos idées, imaginer certaines choses, des dessins aussi et faire de nombreux essayages. Il fallait quelque chose d’agréable à porter, de pratique et de design. »

Et le résultat plait beaucoup à tout le monde. Les t-shirts sont bleus, les gilets sans manche à dominante rouge avec une touche de fluo, la marque de fabrique de Fabrice, et un point d’interrogation au dos, avec un clin d’œil à la Roche de Solutré. « Un produit unisexe comme l’ensemble des collections que je travaille qui est vraiment le fruit d’une super collaboration entre nous. »

L’histoire entre le créateur et le Grand site ne s’arrête pas là cette année. Fabrice Couturier a en effet choisi le magnifique panorama de la Roche pour fêter les dix ans de sa marque. Le 1er juillet, il organisera ainsi un défilé au milieu des vignes présentant une trentaine de silhouettes, ainsi qu'une belle soirée musicale et festive.

D. C.

 

 

MACON : La deuxième édition de la « JPC » se tient ce dimanche

Le collectif Mâcon Citoyens organise ce dimanche, jusque 17h à l’espace Paul Bert, la deuxième édition de la Journée de partage citoyen.

MÂCON : La fête foraine est ouverte !

Chaque année, elle est très attendue à Mâcon à la mi mai.

MÂCON : Les Mâcon wine note ? c'est ce soir !

Le programme des concert en détail

HÔPITAL DE MÂCON : 64 internes accueillis à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne

Le centre hospitalier de Mâcon accueille une nouvelle promotion d'internes composée de 64 médecins pour le semestre à venir

MÂCON - Lycée Dumaine : Une visite militaire pour les 3èmes Prépa-Métiers

La délégation militaire 71 a organisé cette visite sur deux sites : L’hôtel du gouverneur militaire de Lyon et la nécropole de la DOUA à Villeurbanne.

MÂCON : Nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien le 18 mai

Actualisé vendredi soir : Le rassemblement n'est pas autorisé par la préfecture

MÂCON - Écoles qui chantent : c’était au tour des écoles primaires hier soir

350 élèves des écoles Arc-en-Ciel, Georges Brassens, Jules Ferry, Grand Four, et Jean Moulin ont chanté ce soir dans le grand théâtre bien rempli. À voir aussi, la vidéo

MÂCON : Le Collectif de soutien au peuple palestinien condamne la pancarte scandaleuse tenue par un manifestant samedi dernier

Comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, le Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien se réunit place St-Pierre pour manifester son soutien aux Palestiniens victimes du Hamas à Gaza. Samedi dernier, une pancarte avec une citation de Hitler était tenue par un manifestant...

MÂCON : Au revoir Marick... et MERCI !

Passation de pouvoir à l'association Les Fées Papillons

MÂCON : C'est parti pour la 31ème édition des écoles qui chantent !

384 élèves de six écoles maternelles mâconnaises ont chanté sur la scène du Grand Théâtre de Mâcon ce lundi

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Pour séduire les touristes, la région a de beaux atouts

Le tourisme représente 43 000 emplois en Bourgogne-Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa gastronomie qui en fait saliver plus d’un… 

MÂCON : Le collectif Mâcon-Palestine poursuit sa mobilisation

Actualisé mardi matin : Une pancarte d'un manifestant a déclenché une série d'indignations. Le collectif organisateur nous a transmis un mot pour rappeler l'état d'esprit des mobilisations du samedi après-midi. Réactions à lire sous la photo de la pancarte en cause, que nous avons volontairement dissociée de l'article.

SAÔNE-ET-LOIRE : Alerte aux pollens de graminées !

Une alerte est en cours dans les départements de Saône-et-Loire et de la Nièvre où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.