Wednesday, 10 September 2025

 

L'équipe FO de Carrefour Crêches-sur-Saône demande à ses clients.es de ne pas se rendre en magasin ce 24 septembre.

 

Communiqué

Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter alors même que la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants, FO revendiquait lors des négociations salariales une amélioration de la rémunération passant prioritairement par l’augmentation des salaires.

Lors de la réunion du 15 septembre, la proposition finale formulée par la Direction, nettement sous l’inflation, ne correspond pas aux attentes des salariés et de la reconnaissance qu’ils méritent pour leur engagement et leur professionnalisme.

Alors même qu’Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, ne cesse d’aborder sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision la préservation du pouvoir d’achat des clients, celui des salariés ne bénéficie clairement pas de la même attention.

La FGTA-FO et le syndicat FO Carrefour, première organisation syndicale dans le groupe, dénoncent l’attitude de la direction qui a fait le choix de passer unilatéralement en force sans réellement prendre en compte les revendications FO.

La FGTA-FO et FO Carrefour entendent faire respecter et défendre les droits et le pouvoir d’achat des salariés.

En conséquence, face à la proposition insuffisante faite par la Direction lors de cette négociation, FO appelle dès à présent l’ensemble des salariés du groupe à se mobiliser le 23 septembre pour les entrepôts et le 24 septembre dans les magasins.

 

Toute l'équipe FO de Carrefour Crêches-sur-Saône appelle à la grève ce samedi. 

De très fortes perturbations sont prévues sur l’ensemble des points de vente Carrefour et nous vous demandons, pour soutenir les salariés à votre service toute l’année, de ne pas vous déplacer dans nos magasins ce jour-là.

 

 

MÂCON : Une balade urbaine à Marbé pour le préfet Dominique Dufour

Ce mardi 9 septembre, le centre social des 1000 fenêtres de Marbé a accueilli le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui a présenté les balades urbaines du contrat de ville au nouveau Préfet de Saône-et-Loire.

MBA : Nouveau à Mâcon, des cours de français langue étrangère

Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », ce mardi 9 septembre au centre social des 1000 fenêtres du quartier de Marbé, le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération, la Secrétaire Générale de Préfecture et le Directeur de Formapi ont accueilli les premiers élèves étrangers.

MÂCON : Contrôle des cars ce matin au lycée Lamartine

Les forces de l'ordre se sont positionnées à 7h30 ce matin pour effectuer un contrôle des cars scolaires.

MÂCON : C'est parti pour la 27ème édition de 1,2,3, Mâcon !

Pleins feux sur le forum des associations

MÂCON : C'était la rentrée pour la MJC Héritan ce matin !

Ce vendredi 5 septembre, la directrice de la MJC Héritan Nathalie Canard avait réuni ses équipes, animation, bénévoles et administratifs à la MJC de Flacé pour lancer la saison 2025-2026.

MÂCON : Près de 90 % des profs en grève ce jour au collège Bréart

Actualisé à 19h35 avec une communication de la DSDEN 71 (direction des services départementaux de l'Éducation nationale), sollicitée par macon-infos.

MÂCON : Le patrimoine architectural à l'honneur des JEP les 20 et 21 septembre

Les traditionnelles journées européennes du patrimoine sont un événement majeur de la rentrée. Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, le patrimoine architectural sera mis en lumière par les services de la Ville et les associations du territoire à Mâcon.

MÂCON : 3 300 élèves ont fait leur rentrée ce 1er septembre

Le maire Jean-Patrick Courtois et sa première adjointe Catherine Carle Viguier sont venus accueillir les 249 élèves de l'école Jean Moulin en ce matin de rentrée scolaire, marquant ainsi leur engagement et leur soutien auprès des quelque 3 300 enfants qui effectuaient leur rentrée dans les 28 écoles de la cité de Lamartine.

MBA : Une voie verte pour relier La Chanaye-Résidence au centre-ville de Mâcon

Dans le cadre de son engagement pour le développement des mobilités durables et de la valorisation du territoire, le Président Mâconnais-Beaujolais Agglomération Jean-Patrick Courtois a évoqué ce lundi 1er septembre, les travaux engagés pour la création d’une voie verte.