Tuesday, 21 May 2024

Vendredi 31 mars à l'espace Bel Air de Châtillon-sur-Chalaronne s'est déroulée lieu l'élection de Miss Châtillon 2023, sur le thème du cinéma et devant plus de 1000 personnes.

Les candidates au titre ont ouvert la soirée avec un premier tableau en chorégraphie avant que Laurent Kawecki, maître de cérémonie et président de la délégation Miss Châtillon Pays de Dombes prenne le micro pour lancer officiellement la soirée.

Le jury était composé d’Indira Ampiot (Miss France 2023 et présidente du Jury), Léa Kyle (Artiste-Magicienne Quick Change), Chloé Galissi (Miss Bourgogne 2021), Logan (Humoriste), Patrick Mathias (Maire de Châtillon-sur-Chalaronne, Conseiller départemental et vice-président de la Communauté de Communes de la Dombes), Solange Garrigos, Dorine Bourdon (Miss Châtillon Pays de Dombes 2021), Eva Senzacqua (Fondatrice-Directrice de The Blondie Cookie) et de Patricia Recanati (Présidente du Comité Miss Rhône Alpes et Déléguée Régionale Miss France).

Les candidates ont ensuite fait leur retour sur scène en robe de soirée pour le deuxième tableau conclu en compagnie d’Erin Thevenard (Miss Châtillon 2022), avec dans les mains le diadème.

Après cela, ce fut le temps du discours de chaque candidate, un moment toujours redouté mais un challenge relevé avec brio par les candidates.

Erin Thevenard (Miss Châtillon 2022) revenait cette fois ci sur scène pour remercier une dernière fois le public et le comité pour l’année écoulée.
Les candidates revenaient aussi sur scène avec un dernier tableau très attendu du public à chaque élection... le passage en maillot de bain.

A l'entracte, le public s'est chargé de voter pour sa candidate favorite.

La deuxième partie de soirée fut lancée par le show de Léa Kyle et son formidable Quick-change dévoilé dans l’émission ‘‘La France a un incroyable talent’’ et ‘‘America’s Got Talent’’
Les candidates ont fait leur retour sur scène en chorégraphie avant de connaitre le dénouement.

Les résultats ont couronnée Alizée Bidaut, 22ans, de Saint Genis sur Menthon, élue Miss Châtillon 2023.

La première dauphine est Océane Jamet, 23ans, 1m80

La deuxième dauphine est Meloane Chalon, 19ans, 1m70

La troisième dauphine est Yasmin Demiray Bouvier, 19ans, 1m72

La quatrième dauphine est Elodie Allardet, 18ans, 1m70


Que fais tu dans la vie ? Je travaille dans le milieu pharmaceutique sur Romans.

Quelle a été ta réaction à l’annonce de ton numéro ?

Impressionnée, choquée, émoustillée mais très heureuse.
 


David Rotat

 

 

 

♦ Retour en images sur la soirée ♦

Le jury

MACON : La deuxième édition de la « JPC » se tient ce dimanche

Le collectif Mâcon Citoyens organise ce dimanche, jusque 17h à l’espace Paul Bert, la deuxième édition de la Journée de partage citoyen.

MÂCON : La fête foraine est ouverte !

Chaque année, elle est très attendue à Mâcon à la mi mai.

MÂCON : Les Mâcon wine note ? c'est ce soir !

Le programme des concert en détail

HÔPITAL DE MÂCON : 64 internes accueillis à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne

Le centre hospitalier de Mâcon accueille une nouvelle promotion d'internes composée de 64 médecins pour le semestre à venir

MÂCON - Lycée Dumaine : Une visite militaire pour les 3èmes Prépa-Métiers

La délégation militaire 71 a organisé cette visite sur deux sites : L’hôtel du gouverneur militaire de Lyon et la nécropole de la DOUA à Villeurbanne.

MÂCON : Nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien le 18 mai

Actualisé vendredi soir : Le rassemblement n'est pas autorisé par la préfecture

MÂCON - Écoles qui chantent : c’était au tour des écoles primaires hier soir

350 élèves des écoles Arc-en-Ciel, Georges Brassens, Jules Ferry, Grand Four, et Jean Moulin ont chanté ce soir dans le grand théâtre bien rempli. À voir aussi, la vidéo

MÂCON : Le Collectif de soutien au peuple palestinien condamne la pancarte scandaleuse tenue par un manifestant samedi dernier

Comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, le Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien se réunit place St-Pierre pour manifester son soutien aux Palestiniens victimes du Hamas à Gaza. Samedi dernier, une pancarte avec une citation de Hitler était tenue par un manifestant...

MÂCON : Au revoir Marick... et MERCI !

Passation de pouvoir à l'association Les Fées Papillons

MÂCON : C'est parti pour la 31ème édition des écoles qui chantent !

384 élèves de six écoles maternelles mâconnaises ont chanté sur la scène du Grand Théâtre de Mâcon ce lundi

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Pour séduire les touristes, la région a de beaux atouts

Le tourisme représente 43 000 emplois en Bourgogne-Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa gastronomie qui en fait saliver plus d’un… 

MÂCON : Le collectif Mâcon-Palestine poursuit sa mobilisation

Actualisé mardi matin : Une pancarte d'un manifestant a déclenché une série d'indignations. Le collectif organisateur nous a transmis un mot pour rappeler l'état d'esprit des mobilisations du samedi après-midi. Réactions à lire sous la photo de la pancarte en cause, que nous avons volontairement dissociée de l'article.

SAÔNE-ET-LOIRE : Alerte aux pollens de graminées !

Une alerte est en cours dans les départements de Saône-et-Loire et de la Nièvre où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.