Wednesday, 10 September 2025

360 personnes se sont pressées pour assister au traditionnel loto de la JSC Crêches à la salle du Joug Dieu samedi soir. Certaines personnes n'ont pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour venir tenter leur chance. 

« Cela fait maintenant 7 ans que nous organisons le loto de la JSC. C’est devenu un rendez-vous incontournable. C’est une très belle réussite, nous avons même dû refuser du monde.

Le premier lot est un bon voyage de 700 Euros. En jeu il y a aussi beaucoup de bons d’achat de nos différents partenaires, de nombreux appareils ménagers comme : un grand écran ; un ordinateur portable ; machine à laver ; cave à vin ; bouteilles de vins ; paniers gourmands… répartis sur 15 parties avec une partie de Bingo. En tout il y a environ 10 000 euros de lots.

Sur place il y a une buvette et une petite restauration de quoi reprendre des forces.

Je remercie tous les partenaires, les donateurs pour les lots, les bénévoles et aussi les licenciés. » Nous confie Jean-Paul Paquet.

 

Prochaines manifestations :

Tournois sur 3 jours

Tournois 8 mai des U7 et U9

Tournois 10 mai au soir U11

Tournois 11 mai U13

 

Nathalie Brunet

 

MÂCON : Une balade urbaine à Marbé pour le préfet Dominique Dufour

Ce mardi 9 septembre, le centre social des 1000 fenêtres de Marbé a accueilli le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui a présenté les balades urbaines du contrat de ville au nouveau Préfet de Saône-et-Loire.

MBA : Nouveau à Mâcon, des cours de français langue étrangère

Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », ce mardi 9 septembre au centre social des 1000 fenêtres du quartier de Marbé, le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération, la Secrétaire Générale de Préfecture et le Directeur de Formapi ont accueilli les premiers élèves étrangers.

MÂCON : Contrôle des cars ce matin au lycée Lamartine

Les forces de l'ordre se sont positionnées à 7h30 ce matin pour effectuer un contrôle des cars scolaires.

MÂCON : C'est parti pour la 27ème édition de 1,2,3, Mâcon !

Pleins feux sur le forum des associations

MÂCON : C'était la rentrée pour la MJC Héritan ce matin !

Ce vendredi 5 septembre, la directrice de la MJC Héritan Nathalie Canard avait réuni ses équipes, animation, bénévoles et administratifs à la MJC de Flacé pour lancer la saison 2025-2026.

MÂCON : Près de 90 % des profs en grève ce jour au collège Bréart

Actualisé à 19h35 avec une communication de la DSDEN 71 (direction des services départementaux de l'Éducation nationale), sollicitée par macon-infos.

MÂCON : Le patrimoine architectural à l'honneur des JEP les 20 et 21 septembre

Les traditionnelles journées européennes du patrimoine sont un événement majeur de la rentrée. Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, le patrimoine architectural sera mis en lumière par les services de la Ville et les associations du territoire à Mâcon.

MÂCON : 3 300 élèves ont fait leur rentrée ce 1er septembre

Le maire Jean-Patrick Courtois et sa première adjointe Catherine Carle Viguier sont venus accueillir les 249 élèves de l'école Jean Moulin en ce matin de rentrée scolaire, marquant ainsi leur engagement et leur soutien auprès des quelque 3 300 enfants qui effectuaient leur rentrée dans les 28 écoles de la cité de Lamartine.

MBA : Une voie verte pour relier La Chanaye-Résidence au centre-ville de Mâcon

Dans le cadre de son engagement pour le développement des mobilités durables et de la valorisation du territoire, le Président Mâconnais-Beaujolais Agglomération Jean-Patrick Courtois a évoqué ce lundi 1er septembre, les travaux engagés pour la création d’une voie verte.