Les organisateurs du 24ème printemps, Franz-Ludwig Gondart en tête, ont réuni ce vendredi, les nombreux partenaires de cette magnifique fête des Viré-Clessé.
Le président-organisateur a rappelé dans son discours que ce 24ème printemps du dernier cru du mâconnais fait partie des moments à ne pas rater dans notre belle région viticole. Ouvrir 23 caves le temps d’un week-end n’est pas une mince affaire, mais les jeunes et dynamiques des deux communes se sont retroussés les manches afin de passer un excellent moment qui se veut festif et convivial. « Nous ne travaillons pas dans l’évènementiel, mais on se débrouille plutôt pas mal » a rajouté celui dont la cave sera ouverte durant ce week-end pascal.
Il a également remercié tous les partenaires soutenant cet évènement majeur. Des élus aux employés communaux, en passant par la gendarmerie, la presse et les nombreux bénévoles, personne n’a été oublié. On pouvait noter la présence de Jean-Pierre Chervier, maire de Clessé, de Christophe Ravot le président de la communauté de communes, de Carine Lalanne conseillère départementale.
Place désormais aux milliers de visiteurs, à la fête, à la dégustation avec modération, et n’oubliez pas de profiter des trois petits trains assurant les liaisons entre les différents domaines.
Et comme dirait un copain croisiériste, pourvu que ce soit un week-end de Pâques beau.
Rémy MATHURIAU