Ce mardi matin les organisateurs, les musiciens et techniciens du concert du mercredi 13 avril au Crescent se sont retrouvés avec la Croix Rouge 71 pour une petite cérémonie avec un cœur « gros comme ça ! » en faveur du peuple ukrainien qui souffre chaque jour un peu plus.
Aboutissement d’une soirée solidaire d’il y a une semaine où la musique aura permis de réunir Rock et Jazz suite à un pari née d’une amitié sans faille entre deux musiciens mâconnais, l’un rockeur, Claude Block, l’autre jazzman, Eric Prost et leurs amis musiciens respectifs, pour voir le temps d’un concert les rockeurs jouer du jazz, les jazzeurs jouer du rock !
Jean-Guy Cinquin, président départementale de la Croix-Rouge, entouré de Sylvain Pandal, Philippe Aminot et Michèle Magnan, bénévoles, a reçu des organisateurs de la soirée, Crescent, Cave à Musique et Zikënba un chèque correspondant à 100% des recettes de billetterie, des dons et du bénéfice des ventes du bar, soit 2600 euros qui seront envoyés à la délégation nationale pour l’action spéciale Urgence-Ukraine.
Bravo à toutes ces personnes qui, bénévoles d’un soir, ont su et pu donner de leur temps, de leurs actions, de leur passion pour une cause si noble, urgente et nécessaire, l’aide humanitaire.
Vous n’avez pas pu pas venir au concert mais souhaitez soutenir l'action,
contactez la Croix Rouge, Urgence-Ukraine : cliquez ici pour donner
La Croix-Rouge départementale cherche une personne bénévole pouvant assurer un poste de trésorier(ière) adjoint(e) dès que possible. Pour cela s’adresser à la Croix-Rouge de Mâcon, 816 Av. Maréchal de Lattre de Tassigny, tél : 03 85 21 91 40.
MsP