Friday, 01 August 2025

 

Communiqué de la Ville de Mâcon

Ces derniers jours, plusieurs habitants et entreprises ont signalé à la Ville de Mâcon des démarches frauduleuses. Il s’agit notamment de demandes de renseignements sur la présence de cuivre dans les entreprises et de faux démarchages à domicile au nom de la mairie pour l’installation de la fibre.

De faux agents se présentent actuellement au domicile d’habitants en prétendant intervenir pour l’installation de la fibre au nom de la mairie. Cette pratique vise à repérer de futurs lieux de cambriolages. La Ville de Mâcon rappelle que les visites menées par ses services à l’intérieur des logements sont exclusivement réalisées par le Service Communal d’Hygiène et de Santé, et qu’elles font systématiquement l’objet d’un avis préalable adressé au propriétaire ou à l’occupant des lieux.

En cas de doute ou face à un comportement suspect, les habitants sont invités à contacter l’accueil de la Mairie au 03 85 39 71 00 afin de vérifier l’identité des intervenants et/ou signaler les faits à la Police Nationale en composant le 17.

Par ailleurs, plusieurs entreprises locales ont récemment été contactées par téléphone par des individus les interrogeant sur la présence de cuivre dans leurs stocks. Ces appels doivent également être signalés à la Police Nationale.

La Ville de Mâcon appelle chacun à la plus grande vigilance. Ces méthodes sont bien souvent les prémices de futurs cambriolages.

 

MÂCON : 10 artistes en résidence invités à dîner chez Minuit Deux, une première !

Fabrice Couturier, le célèbre styliste mâconnais et fondateur de Minuit Deux, avait invité mercredi 30 juillet, dix artistes et deux journalistes actuellement en résidence artistique à l'Académie de Leynes à une soirée performance suivie d'un dîner au Lifestore Minuit Deux, partenaire de l'événement.

MÂCON : Les concessions Nomblot ouvertes tout l'été

Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, DS, un choix large et des équipes disponibles pour vous renseigner et vous aider

TRIBUNAL DE MÂCON : Sorti de prison le 25 juillet, il est arrêté par les gendarmes le jour même et y retourne le 27 !

O.Y. était jugé mardi après-midi au cours d'une comparution immédiate pour rébellion, outrage, violences et menaces de mort, notamment à l'encontre des gendarmes, après un geste violent sur une femme enceinte.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 7,1% sur un an

Il augmente de 5,3 % en Saône-et-Loire. Tous les chiffres de France travail au 2ème trimestre

IGÉ : On se bouge pour Imagine for Margo samedi à la salle des fêtes

Une mobilisation solidaire pour la lutte contre les cancers pédiatriques

CHARENTE : 4 morts cette nuit dans l'incendie d'un gîte de vacances

Vers 4h30, un incendie s’est déclaré au sein d’un gîte où l’UFCV organisait un séjour de vacances pour personnes en situation de handicap.

CRÊCHES-SUR-SAÔNE : Première collecte de fournitures scolaires de l'été pour le Secours Populaire

Malgré la générosité des donneurs, l'association espère davantage de participation en août.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Enedis alerte ses clients contre les faux agents et les démarchages frauduleux

Depuis plusieurs semaines, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état de démarchages suspects, à leur porte ou par téléphone.

CHARNAY : La pressée d'huile au Domaine de Champgrenon a rassemblé du monde

De nombreuses familles sont venues découvrir l'histoire et la méthode de la pressée d'huile de noix ce jeudi.

BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ : Le point sur la qualité de l'air dans la région

La saison des pollens de graminées touche à sa fin ! 

MÂCON - Municipales : « Les centres de loisirs, du stress pour les parents chaque année », selon Mâcon Citoyens

Ce lundi 21 juillet en fin d'après-midi, Eve Comtet-Sorabella, conseillère municipale, Présidente du groupe Mâcon Citoyens et élue à MBA, accompagnée de militants, était présente devant le centre de loisirs de la rue Pillet à Mâcon, au titre de candidate aux élections municipales de 2026.