Nous avons le plaisir de vous annoncer la certification Sport-Santé de trois de nos coachs, une étape décisive dans notre parcours de labellisation « Sport-Santé », et une première sur Mâcon et sa région.
Cette démarche « Sport Santé » nous permet de répondre en toute sécurité aux attentes de toute personne, quel que soient son âge et sa condition physique, y compris les personnes en affections de longue durée), sur prescription médicale.
NATURAL Sport-Santé, c’est bien plus qu'une salle de sport. Nous sommes une équipe d’experts passionnés ayant pour mission de faire vivre à ses adhérents une expérience complète de remise en forme, sécurisée et adaptée, renforçant et/ou améliorant leur bien-être physique et mental, tout cela sous la houlette de Thierry Jacquart, docteur en sciences, sophrologue et passionné par tout ce qui a trait au mieux-être.
Photo Natural : Cyril Levrat, Anaïs Barbin et Heidi Estevenin, les trois coachs titulaires du BPJEPS et certifiés Sport Santé
Une marche blanche se déroule actuellement aux Gautriats en hommage à Angélique, morte lundi soir en tombant du 9ème étage. ACTUALISÉ à 21h00 : Placé en garde à vue, son conjoint a été libéré dans l'après-midi. L'on s'orienterait vers un suicide.
Ce mercredi 14 mai, toutes les 4èmes du collège Bréart ont assisté à un seul-en-scène surprenant et interactif avec le comédien professionnel Fabrice Cott au lycée Cassin, une manière d'aborder les mathématiques autrement.
Ce lundi 12 mai, les Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire et GRDF ont officialisé un double partenariat à vocation opérationnelle et pédagogique au centre de formation départemental d’Hurigny.
Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, DS, Alfa Roméo, les marques du groupe Nomblot seront toutes présentes au Festival auto ce week-end au parc expos. Des entrées gratuites disponibles à l'accueil de chaque concession.
L’Amicale mâconnaise pour le don de sang bénévole accueillait, à l'Amphithéâtre Henri Guillemin ce samedi 10 mai, le 17ème Congrès régional pour le don de sang bénévole de Bourgogne.
Mardi 6 mai, l'équipe des enseignant.e.s de mathématiques du lycée René Cassin avait programmé une visioconférence avec Hugo Duminil-Copin, enseignant chercheur à la faculté des sciences de Genève.
Ce mardi se tenait l’AG d'Unis pour Mâcon, l’association de soutien à la majorité municipale, avec un parfum de début de campagne... Présent, le maire a motivé les troupes dans la perspective de 2026. « Quoi qu’il arrive, je serai dans la campagne qui va s’ouvrir ! » a-t'il dit.
Le 4 mai 2024, une jeune femme amoureuse des livres depuis toujours et passionnée de BD ouvrait au centre-ville de Mâcon la première librairie dédiée à la BD, manga et comics.
Partager du bon temps, des jeux, du sport, de la cuisine saine et tout simplement discuter : le parc du Cèdre des Gautriats accueillait cet après-midi Jeux dîne dehors.
Dans le but de favoriser les mobilités durables, le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération Jean-Patrick Courtois a inauguré ce mercredi 30 avril, un abri vélos sécurisé sur l’esplanade Lamartine à Mâcon.
C'est ce qu'est venue voir la ministre déléguée à l'économie sociale et solidaire (ESS) Marie-Agnès Poussier-Winsback ce vendredi au sein de la société d'édition de bandes dessinées Bamboo édition,…
Ce week-end, pas moins de 100 participants venant de 7 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Finlande) ont rendez-vous au Palais des sports de Mâcon pour…