C'est à la rénovation du COSEC que va être consacrée l'enveloppe
Au niveau national, le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires est doté de 2 milliards d’euros afin d’accompagner les collectivités locales et leurs partenaires.
Le Fonds vert attribue 544 000 € à la commune de Charnay-lès-Mâcon pour la rénovation du COSEC (complexe sportif évolutif couvert).
Salle multisports d’une capacité d’environ 900places assises, utilisé par des associations et des écoles, estle bâtiment le plus énergivore de la commune, ce quiexplique l’urgence et l’importance de ce projet. Le rayonnement supra-communal de ce complexe renforce l’intérêtdu projet : il abrite une équipe de basket féminine professionnelle, une vingtaine d’équipes amateurs venus de toutel’agglomération mâconnaise, et un centre de formationbasket féminin.
L’engagement de la première dépense est prévu pour lemois de mai 2023. Les travaux débuteront à l’été 2023 etdevraient être terminés en 2024.
La commune souhaite, par le biais de cette opération d’investissement, soutenir l’emploi local, en s’appuyant sur lesressources biosourcées du territoire et les filières locales du bâtiment et de la construction.
Les 1ères communes et institutions lauréates en Bourgogne - Franche-Comté
Ce mardi 9 septembre, le centre social des 1000 fenêtres de Marbé a accueilli le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui a présenté les balades urbaines du contrat de ville au nouveau Préfet de Saône-et-Loire.
Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », ce mardi 9 septembre au centre social des 1000 fenêtres du quartier de Marbé, le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération, la Secrétaire Générale de Préfecture et le Directeur de Formapi ont accueilli les premiers élèves étrangers.
Ce vendredi 5 septembre, la directrice de la MJC Héritan Nathalie Canard avait réuni ses équipes, animation, bénévoles et administratifs à la MJC de Flacé pour lancer la saison 2025-2026.
Les traditionnelles journées européennes du patrimoine sont un événement majeur de la rentrée. Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, le patrimoine architectural sera mis en lumière par les services de la Ville et les associations du territoire à Mâcon.
Le maire Jean-Patrick Courtois et sa première adjointe Catherine Carle Viguier sont venus accueillir les 249 élèves de l'école Jean Moulin en ce matin de rentrée scolaire, marquant ainsi leur engagement et leur soutien auprès des quelque 3 300 enfants qui effectuaient leur rentrée dans les 28 écoles de la cité de Lamartine.
Dans le cadre de son engagement pour le développement des mobilités durables et de la valorisation du territoire, le Président Mâconnais-Beaujolais Agglomération Jean-Patrick Courtois a évoqué ce lundi 1er septembre, les travaux engagés pour la création d’une voie verte.
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…
Ce vendredi 5 septembre, une partie du My Beers était privatisée par les joueurs de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon. Partenaires et supporters se sont retrouvés, au lendemain de la rentrée scolaire,…