C'est à la rénovation du COSEC que va être consacrée l'enveloppe
Au niveau national, le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires est doté de 2 milliards d’euros afin d’accompagner les collectivités locales et leurs partenaires.
Le Fonds vert attribue 544 000 € à la commune de Charnay-lès-Mâcon pour la rénovation du COSEC (complexe sportif évolutif couvert).
Salle multisports d’une capacité d’environ 900places assises, utilisé par des associations et des écoles, estle bâtiment le plus énergivore de la commune, ce quiexplique l’urgence et l’importance de ce projet. Le rayonnement supra-communal de ce complexe renforce l’intérêtdu projet : il abrite une équipe de basket féminine professionnelle, une vingtaine d’équipes amateurs venus de toutel’agglomération mâconnaise, et un centre de formationbasket féminin.
L’engagement de la première dépense est prévu pour lemois de mai 2023. Les travaux débuteront à l’été 2023 etdevraient être terminés en 2024.
La commune souhaite, par le biais de cette opération d’investissement, soutenir l’emploi local, en s’appuyant sur lesressources biosourcées du territoire et les filières locales du bâtiment et de la construction.
Les 1ères communes et institutions lauréates en Bourgogne - Franche-Comté
Le nouveau programme La Canopée à Sancé, signé par Coop Habitat Bourgogne, en partenariat avec Procivis Bourgogne Sud Allier, vient tout juste d’être lancé. Pour célébrer cet événement, une offre spéciale est proposée aux premiers acquéreurs...
Polices nationale et municipale ont répondu présentes mercredi dans le quartier nord. Des contrôles routiers, d'identité et des recherches de stupéfiants ont été réalisés pendant une heure.
La position de la CFDT dans cette affaire, avec des explications publiées sur macon-infos, n'est pas du goût du syndicat Force ouvrière, qui s'est mobilisé vendredi après-midi devant l'établissement pour dénoncer les méthodes managériales. La réponse de FO à la CFDT...
Samedi place St-Pierre, de nombreuses associations étaient réunies toute la journée pour la traditionnelle journée Téléthon. Au programme de cette 22ᵉ édition, ventes de friandises, diverses animations découvertes ainsi qu'un concert pour clôturer le tout.
Ils avaient adressé un ultimatum au président dans une lettre ouverte dans laquelle il faisaient état de freins et blocages administratifs au niveau de la collectivité régionale, menaçant d'une mobilisation lors de l'assemblée régionale du 11 décembre, qui ne sera donc pas mise à exécution.
Une cinquantaine de personnes a manifesté devant l'établissement cet après-midi à l'appel du syndicat Force ouvrière. Contactée par nos soins, la CFDT a souhaité quant à elle apporter plusieurs précisions concernant les informations publiées récemment.
Le Département a célébré la sainte patronne des sapeurs-pompiers, Sainte-Barbe qui incarne les valeurs de courage, persévérance et protection ce vendredi 5 décembre à l'espace Duhesme.
L'abattage dans une ferme du Doubs de 83 bovins pourtant vaccinés a réuni les deux organisations. Une première historique pour les deux syndicats agricoles politiquement très opposés que de se retrouver ensemble pour un même combat.
Un contraste souligné par le président de l'Agglomération MBA Jean-Patrick Courtois ce soir dans son discours introductif au conseil communautaire. Pertes de recettes et soutien réduit de l'Etat d'un côté, 180 millions d'€ d'investissements industriels de l'autre. Extrait.
Mercredi, Noël s’invitait aux Blanchettes et à la Chanaye. Dans le but de faire plaisir et de divertir les enfants mais aussi les grands, les centres sociaux et MJC proposaient leurs fêtes de Noël.
Ce jeudi 4 décembre, le proviseur du lycée Cassin Pierre Desoutter avait convié une trentaine d'entreprises de la région à un petit déjeuner inédit en présence du maire de Mâcon et de la directrice de cabinet du Préfet.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…