Saturday, 27 April 2024

 

Native de la Gironde, Bordelaise plus exactement, Sandrine Partouche vit en Bourgogne depuis près de 20 ans.

Elle travaille dans le commerce depuis 30 ans et cela fait maintenant 6 ans qu'elle est conceptrice de cuisine, salle de bain et dressing. Récemment, elle a créé son entreprise « Marengo Agencement » à Charnay.

« J'aime les échanges humains, découvrir et partager », confie-t-elle. « Mon métier me permet d'entrer dans la vie intime des gens et c'est ce qui me permet de répondre à leur demandes et parfois même d'aller au delà. Je garde toujours à l'esprit que les projets de mes clients sont souvent LE projet de leur vie. Chaque rendez-vous est unique et permet de faire de belles rencontres. »

La gérante n'ayant pas de showroom apporte ses échantillons lors de ses rendez-vous à  domicile et travaille directement chez ses clients : des particuliers essentiellement et des investisseurs immobilier. Avec eux, c'est une vraie collaboration, un travail à 4 ou 6 mains comme elle aime le dire.

Ses déplacements couvrent un rayon de 80 km autour de Mâcon.

« Quand j'ai pris ma décision de créer Marengo Agencement, voulant travailler avec un fournisseur de meubles français, il m'est apparu évident de travailler avec un fabricant implanté en Gironde, ce qui me permet d'apporter un petit morceau de chez moi dans ma région adoptive. Le plus de ce fabricant, outre le fait d'avoir des meubles montés d'usine et donc livrés en caisson, c'est également ses délais. Les clients peuvent avoir leur cuisine livrée en 4 semaines », explique Sandrine, qui souligne aimer l'artisanat depuis son plus jeune âge. « Je suis accompagnée d'artisans pour la pose de la cuisine, et il était important pour moi de mettre en avant la qualité française de mes fournisseurs, que ce soit les fournisseurs de plan de travail en pierre, les meubles et les poseurs. »

Professionnelle passionnée, soucieuse d'aider sa clientèle à réaliser des économies, Sandrine a su créer des partenariats avec des entreprises comme TOLLENS, ST MACLOU et KERIA LUMINAIRES tant sur Mâcon que sur Chalon S/Saône.

Pour tous renseignements : Contactez Sandrine au 06 16 44 36 68

Maryse Amélineau

MÂCON : Les anti-nucléaires reprennent du service

On ne les avait pas vus depuis les décisions de fermeture des centrales nucléaires du président Hollande.

MÂCON – MJC Héritan : Un bateau pas comme les autres

Ce mercredi 24 avril, les enfants de l'accueil de loisirs de la MJC Héritan ont rencontré 4 jeunes étudiants de l'association Juste 2.0°C venus jusqu'à Mâcon en bateau, ils vont remonter la Saône jusqu'au Rhône, dans le cadre de leurs études.

FEILLENS : Les chanteurs des rues remettent un chèque de 1600 euros à l’association Aria

Jeudi 25 avril en fin d’après-midi à la mairie de Feillens, les Chanteurs des rues ont voulu mettre à l’honneur l’association Aria, une vie, un combat, en remettant un chèque de 1600 €. Aria est une petite fille âgée de 6 ans porteuse d’un lourd handicap.

MÂCON : Passage à tabac devant le Local Libertaire dans la nuit du 13 au 14 avril

macon-infos a été destinataire d'un communiqué du Local Libertaire de l'avenue Jean Jaurès faisant état d'une violente agression physique par « un groupuscule d'extrême droite » devant le local cette nuit-là. La police a ouvert une enquête mais la victime n'a pas déposé plainte. Le déroulé des faits par le Local Libertaire et les infos du Parquet.

MÂCON : Plein les yeux à J-71 du Tour de France dans la cité lamartinienne !

71, c'est la Saône-et-Loire ! Ainsi, à 71 jours du passage du Tour à Mâcon, ville étape, le Département a voulu marquer le coup avec des animations spectaculaires ce mercredi soir sur l'esplanade Lamartine.

HÔPITAL DE MÂCON : Dévouement, vétusté, plan blanc, embauche, la CGT répond au directeur

Suite à l'article paru le 7 avril sur macon-infos, la CGT de l'hôpital a transmis un communiqué pour répondre à plusieurs points évoqués par le directeur Richard Dalmasso.

MÂCON : L’arboretum des Hauts de Chailloux devient l’arboretum Jean Pelletier

Mercredi 24 avril, à l’entrée de l’arboretum, entre Flacé et Hurigny, était dévoilée la plaque au nom du Sénateur-Maire Jean Pelletier.

MÂCON : Une fresque de street art va voir le jour rue Franche

L’ornement de l’espace, à compter de la fin juin vise à maintenir et à prolonger la zone chalande piétonne en invitant les passants à découvrir ou redécouvrir cette rue.

CHARDONNAY : Tous ensemble pour le Chardonnay Day le 9 mai !

Réunis pour une conférence de presse de présentation, les acteurs et partenaires du Chardonnay Day ont annoncé les festivités du 9 mai au château de Montlaville, tiers lieu du Mâconnais.

MÂCON : Encore une belle réussite pour le loto de la MJC des Blanchettes

180 personnes ont participé au loto ce dimanche après-midi au gymnase des Blanchettes.

MACON - ECL de Bioux : Les premières Olympiades des APA réussies !

Mercredi, l’ECL de Bioux avait organisé ses premières Olympiades pour les élèves qui pratiquent le sport santé.

MÂCON : Un nouveau contrat de ville pour soutenir les quartiers en difficultés

C'est à la maison de quartier des Gautriats que Mâconnais Beaujolais Agglomération et l’État, entourés par leurs partenaires (Banque des territoires, CAF, France travail, Mâcon habitat) ont signé « Engagements quartiers 2030 », soit le renouvellement du contrat de ville.

CHARNAY : Un spectacle tout en poésie

Dans le cadre de la programmation culturelle de la ville de Charnay, la salle du vieux temple recevait la compagnie Curupira pour un spectacle théâtral pour enfants : Dans la cabane.

MÂCON : La Police Nationale s’attaque au point de deal des Gautriats

Une vingtaine de policiers sont intervenus cet après-midi.

IGÉ : Comme le chantait le regretté Bourvil, « elle vendait des cartes postales, puis aussi des crayons »

Mais dans les rues d’Igé, Valérie vend plutôt ses compositions florales, en déambulant... Clin d'oeil

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : La Région accompagne, facilite et accélère la transformation numérique

La Région se mobilise pour les territoires : un camion démonstrateur de domotique en Saône-et-Loire ; une gestion innovante de la voirie à Nevers ; des tiers lieux etc.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - Etude : Les Bourguignons et le sport

Selon une étude de l'Insee, 426 000 licences sportives ont été délivrées en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté. C’est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants. Et sur le podium des sports pratiqués, on retrouve...