Wednesday, 10 September 2025

 

Il se poursuit samedi (10 à 19 heures) et dimanche (10 à 18 heures).

 

Un parking bien rempli, des vignerons qui vont déjà réapprovisionner à leur camion, il régnait vendredi en fin d’après-midi une certaine effervescence autour de l’espace Verchère. « La fréquentation est bonne, identique à celle de l’an passé qui était déjà un très bon millésime », se félicite le trésorier de l’association organisatrice Christian Blouzard. « Les habitués, ceux qui veulent faire leurs achats tranquillement, viennent souvent le vendredi après-midi. Ils sont sûrs d’avoir toutes les cuvées à disposition car parfois le dimanche, certaines sont épuisées. »

 

S’il n’y a pas d’inauguration officielle, cela n’empêche pas la maire de la ville, Christine Robin, de déambuler dans le salon « Je tire mon chapeau aux bénévoles, ce salon est devenu une véritable institution dont le succès ne se dément pas. Ils ont une exigence sur la qualité des exposants et c’est une garantie de succès. Les clients des années précédentes précommandent cela prouve qu’ils sont satisfaits. »

 

Les élèves de 1ère Pro commerce/vente de Davayé (6 ou 7 par jour) collaborent au salon en tractant les cartons jusqu’aux véhicules des clients. (Ici, Léonie et Lily-Rose autour de leur professeure en commerce-vente Isabelle Gatille). Durant leurs pauses ils en profitent pour découvrir les exposants.

 

Du vin mais pas que ! Autour des stands de vignerons, le public peut découvrir le chocolat de Charnay, les fromages d’Auvergne, la charcuterie corse ou encore, comme sur cette photo, l’huile d’olive d’un moulin de la Ciotat (Metidoli).

DB 

 

La graveuse sur verre 

Il n'a pas fait le voyage pour rien ! 

Un accueil dans la bonne humeur

Les vignerons doivent réapprovisionner leur stand ! 

MÂCON : Une balade urbaine à Marbé pour le préfet Dominique Dufour

Ce mardi 9 septembre, le centre social des 1000 fenêtres de Marbé a accueilli le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui a présenté les balades urbaines du contrat de ville au nouveau Préfet de Saône-et-Loire.

MBA : Nouveau à Mâcon, des cours de français langue étrangère

Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », ce mardi 9 septembre au centre social des 1000 fenêtres du quartier de Marbé, le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération, la Secrétaire Générale de Préfecture et le Directeur de Formapi ont accueilli les premiers élèves étrangers.

MÂCON : Contrôle des cars ce matin au lycée Lamartine

Les forces de l'ordre se sont positionnées à 7h30 ce matin pour effectuer un contrôle des cars scolaires.

MÂCON : C'est parti pour la 27ème édition de 1,2,3, Mâcon !

Pleins feux sur le forum des associations

MÂCON : C'était la rentrée pour la MJC Héritan ce matin !

Ce vendredi 5 septembre, la directrice de la MJC Héritan Nathalie Canard avait réuni ses équipes, animation, bénévoles et administratifs à la MJC de Flacé pour lancer la saison 2025-2026.

MÂCON : Près de 90 % des profs en grève ce jour au collège Bréart

Actualisé à 19h35 avec une communication de la DSDEN 71 (direction des services départementaux de l'Éducation nationale), sollicitée par macon-infos.

MÂCON : Le patrimoine architectural à l'honneur des JEP les 20 et 21 septembre

Les traditionnelles journées européennes du patrimoine sont un événement majeur de la rentrée. Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, le patrimoine architectural sera mis en lumière par les services de la Ville et les associations du territoire à Mâcon.

MÂCON : 3 300 élèves ont fait leur rentrée ce 1er septembre

Le maire Jean-Patrick Courtois et sa première adjointe Catherine Carle Viguier sont venus accueillir les 249 élèves de l'école Jean Moulin en ce matin de rentrée scolaire, marquant ainsi leur engagement et leur soutien auprès des quelque 3 300 enfants qui effectuaient leur rentrée dans les 28 écoles de la cité de Lamartine.

MBA : Une voie verte pour relier La Chanaye-Résidence au centre-ville de Mâcon

Dans le cadre de son engagement pour le développement des mobilités durables et de la valorisation du territoire, le Président Mâconnais-Beaujolais Agglomération Jean-Patrick Courtois a évoqué ce lundi 1er septembre, les travaux engagés pour la création d’une voie verte.