Bravo les filles et merci !
Ce mercredi 7 mai, Christine Robin, Maire de Charnay-lès-Mâcon, et toute l’équipe municipale ont eu le plaisir de recevoir les joueuses du CBBS, l’équipe encadrante, les bénévoles et les partenaires dans la salle du Conseil municipal de la Mairie.
Après leur accession en Ligue Féminine de Basket en 2023, les Pinkies ont réalisé une incroyable saison, qui vient tout juste de s’achever après les demi-finales dimanche 4 mai. Les Pinkies terminent donc troisièmes du classement en Ligue Féminine, plus haut niveau national du basket féminin.
« La saison est terminée, elle a été exceptionnelle avec des moments d'une intensité rare qui ont permis de porter haut les couleurs de la commune de Charnay, du mâconnais, du territoire et du département, voire de la région. Aujourd'hui, c'est une façon de rendre un hommage appuyé aux joueuses, au staff et aux bénévoles », a indiqué Christine Robin peu avant la cérémonie.
« C'est un honneur de les accueillir ici sachant que l'année prochaine, nous leur préparons une belle salle et que donc on s'attend à d'autres moments d'émotion. Je pense qu'on éprouve tous une vraie fierté d'avoir cette pépite ici. Il ne faut pas oublier que ça porte des valeurs très fortes : celles du sport bien sûr, celles du sport féminin qui mérite aussi d'être mis en avant et derrière des valeurs de courage, de ténacité, de volonté de travail et de dépassement de soi. Je crois que dans les temps que l'on traverse aujourd'hui, il est utile de mettre en avant ce genre de qualité. Ces filles ont montré à quel point elles avaient de la niaque et qu'elles savaient aller au bout en y croyant toujours. »
La maire a félicité le CBBS en soulignant la formidable ambiance, « ce supplément d'âme » que le club apporte à Charnay.
Le président du CBBS Nicolas Freycon a saisi l'occasion pour remercier toute l'équipe, les joueuses, le bureau, les 80 bénévoles et 160 partenaires privés.
L'entraîneur Stéphane Leite est revenu sur la saison : « On termine sur les demi-finales, on perd de 2 points sur le cumul des deux matchs. Ça reste frustrant mais au final, on arrive à relativiser en disant qu'on a fait plutôt une très bonne saison. On est content de l'engouement qu'il y a eu autour de l'équipe, de la disponibilité qu'on a su montrer, d'avoir su fédérer autour du club, autour de cette équipe et on est vraiment heureux de la tournure des événements. »
L'équipe est déjà bouclée pour la prochaine saison avec 5 arrivées. La reprise est fixée au 18 août à la salle des sports Maurice Chevalier.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
Coralie Chabrier