Dans le prolongement des 23èmes championnats du monde de rallye aérien qui se sont terminés hier soir avec la cérémonie de clôture, l'aérodrome du mâconnais a programmé ce samedi, une journée portes ouvertes. L'occasion de faire découvrir gratuitement ses locaux et ses activités aux visiteurs qui étaient déjà nombreux ce matin.
Au programme de cette journée :
Exposition d'avions anciens (TB30, T6, T28, etc.), village militaire américain, avions à pédales et structures gonflables pour les enfants, simulateur de vol. Des stands de l’aéroclub, de la Fédération française aéronautique, de la marine et de l’armée de l’air sont également présents. Deux avions de l'aéroclub sont, par ailleurs, réservés pour des baptêmes de l'air.
« C'est une très belle journée avec une magnifique exposition d'avions anciens remarquables, remis en état et extrêmement bien gérés, et une exposition sur des véhicules de la seconde guerre mondiale. Dès ce matin, le public arrive déjà nombreux, je pense qu'il y aura effectivement beaucoup de monde cet après-midi et je remercie les organisateurs.
Il faut savoir que la mairie de Mâcon a été très fière d'organiser ce championnat du monde et je crois pouvoir dire très honnêtement, pour les avoir rencontrés hier soir à la mairie, que les dirigeants de la Fédération Aéronautique Internationale étaient enchantés de venir à Mâcon. Et, ils m'ont dit en quittant l'Hôtel de Ville, qu'ils essaieraient de revenir pour d'autres épreuves et d'autres manifestations sur la Ville de Mâcon », a indiqué Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon.
Les animations accueillent le public tout au long de ce samedi jusqu'à 18h30.
M.A.
Photos © Maryse Amélineau